tablette danew windows 8.1

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 04 nov 2022, 11:44
Bonjour à tous, Bien je vous explique une rapidement ma situation ou je me trouve.
déja moi je suis un vieux de la vielle en terme d'ordinateur, 1987 premier ordi.
en 2007 j'ai fait une formation d'agent de maintenance en informatique.

Bien, alors actuellement, j'ai la chance d'avoir trouvé pour les déchets une tablette plutôt 2 tablettes qui fonctionne encore, la première dont j'ai un problème, c'est la DANEW I814. à l'origine elle avait été installer avec windows 8

Mais actuellement, comme je suis entrain de la tester pour ses fonctionnalité, donc oui la batterie elle fait des siennes, mais elle charge encore.

Plus d'accès à l'ancien windows, et j'ai droit a un message Bootmanager failled.
Ce message je le reçois après avoir eu au départ un blocage du logo Danew, ou j'ai effectuer un hard reset, qui lui m'a emmener au Fastboot, et qui lui m'envoie sur le bootmanager.

Donc pas de possibilité pour le moment d'annuler ce message.
Alors j'aimerais bien accédé au bios de la machine, ainsi si quelqu'un connait comment faire avec cette marque de tablette, merci!

Et je ne pense pas que je peut utiliser mon windows 8 sur ma clé usb pour pc portable, sur cette tablette, ou bien?
j'ai vu que il existait des dualboot pour les série I10 de chez danew, mais ici chez danew, chez eux il n'existe pas de support pour telecharger des windows ou on t'il un site spéciale?.

Et j'ai aussi déjà tenté de le connecté sur mon pc portable, mais pour le moment, il n'est pas reconnu, et même dans les périphérique caché, neant, il n'apparait pas dans la liste.
ici c'est clair, sur la tablette il doit être activé en usb, mais comme j'ai le problème du bootmanager!!!!

merci dans tous les cas, pour ceux qui peuvent m'aider.

Anonymous
fcmque - 05 nov 2022, 10:45
Bonjour.
J'ai téléchargé le manuel sur le site de Danew pour voir si je pouvais t'aider, mais vu qu'il ne fait que 5 pages et qu'il n'y a rien d'intéressant dedans, laisse tomber.
Tu as là clairement affaire à un appareil dont seuls ses concepteurs peuvent assurer la maintenance.
Je te conseille donc de contacter directement Danew France pour leur demander quoi faire.
https://danew.fr/contact/

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 07 nov 2022, 22:49
Bonjour fcmque!
En fait, oui si on recherche que avec les mot clé de base avec le moteur de recherche par défaut, là oui j'aurais baissé mes bras, mais là :rainbow: :rainbow: :rainbow:
étant un vieux de la vielle, en matière d'ordi, ainsi ce qui est possible d'effectuer sur un pc classique, il est autant possible de l'effectuer sur n'importe quel Android. (désolé je ne connais pas les smartphone mac).

Alors déjà le matériel requis:
Clee USB:
Cable OTG.
Ventoy.

Ahhhh stop pas si vite, pour ceux qui souhaite me contredire avec Attention ici Android utilise du vieux Fat32 pas du....
Ben oui là je suis aussi d'accord, et windows 8.1 est au format Apk, pas du format iso comme pour les pc.

Et puis, comment pensez vous, que une firme comme Danew ou toutes les autres marques, eux ont installer le système sur les tablettes? En effectuant un téléchargement sur chaque nouvelle tablette sortant de la chaine de production, waouhhhhhhhhhhh, ici ils devraient avoir une réelle grande capacité en matière de transfert internet, ne croyez vous pas?

Non, ici ces entreprises dispose de clee usb, et ont installer Windows environs de cette manière.
Petite question à présent, aux utilisateur de tablette ayant le système Windows 8 installer. (désolé, la technologie des tablettes, et pour moi quelques chose de nouveau).
Donc es ce que sous le Windows 8, ont peut aussi comme avec le Windows 8 sous pc, lui envoyer les commandes Dos?
Es ce que les commandes de bases "format" et autres ils les acceptes?

Parce que, comme chez moi mon Windows qui était installer, fait une erreur critique, donc ici il me faudra en premier lieu formater le disque.

Et comme mon ancien formateur, me l'avait jamais assez répété pendant mes cours de maintenance, le Dos est le plus puissant des outils. Mis à part, si une fois que la clee usb, contenant Windows 8.1, il me détectera les anciens emplacements, et me laissera la main pour formater le disque.

Anonymous
fcmque - 07 nov 2022, 23:49
Bonjour.
Théoriquement le Windows 8 que tu as sur la tablette est le même que celui pour PC.
Mais je pense que la meilleure option reste tout de même de tenter d'accéder au BIOS en effet.
Je me renseigne et je tiens au courant ici si je trouve quelque chose.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 08 nov 2022, 00:42
merci mon cher Fcmque!
et si de mon côté j'avance, je publierais aussi les nouvelles!

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer