Tablette et université, bon ou mauvais ménage ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
Bobichou - 30 mai 2013, 11:41
Bonjour :D
Je me présente, je suis un étudiant en médecine de 19 ans qui cherche une nouvelle manière de prendre en note ses cours.

Jusqu'à maintenant j'ai utilisé un PC Asus de 15".
C'est un ordinateur assez lourd, assez encombrant et dont la batterie dure à peine 4h en économie totale d'énergie, je dois donc me promener avec le chargeur en plus.
Cependant cet ordinateur me convient à la perfection pour un usage sédentaire, c'est l'ordinateur parfait pour "tous les jours", sauf pour la prise de notes ...

J'ai pensé à acheter un notebook pour prendre en note mes cours.
Mais bon ... Ces ordinateurs ne m'ont jamais vraiment convaincu. Les performances sont en berne, à moins d'y mettre le prix fort, et encore ... Et puis surtout, comme je l'ai dis plus haut, j'ai déjà un ordinateur qui me convient très bien.
Dépenser 500€ juste pour la prise de note, est-ce bien utile ?

Vient donc l'idée de la tablette :
- Grande mobilité (autonomie / légèreté)
- Possibilité d'y ajouter un clavier matériel pour avoir une frappe comparable à ce qui peut se faire sur PC
- Utilisation pour le divertissement possible (liseuse / vidéos / jeux)
- Prix (j'ai l'impression de pouvoir bien m'en sortir avec 350-400€)
- Nécessite uniquement quelques secondes pour être opérationnelle

Cependant j'ai encore quelques doutes, les logiciels de traitement de textes sont-ils véritablement utilisables pour travailler ou est-ce que ce sont plutôt des "pense-bête" électroniques ?
La compatibilité avec Word est-elle bonne pour retravailler les cours sur PC ?
Est-ce que l'on peut véritablement obtenir une vitesse de frappe comparable avec celle d'un ordinateur sur une tablette ? C'est que les cours en médecine ça va vite ...

Si certains utilisent déjà une tablette en cours je serais ravi d'avoir leur retour :D

Je m'orienterais plutôt sur une tablette Windows pour la suite Office, bonne ou mauvaise idée ? Word est-il bien fichu sur ces tablettes ?

Merci et bonne journée à vous tous ! ;)

fngcv
Amateur
Rang : Amateur
fngcv - 30 mai 2013, 18:21
La description de tes besoins, correspond tout à fait à la surface rt, qui a la suite office pour la prise de note, les jeux avec Xbox et snesbx et une autonomie de 8heures si tu mets la luminosité à entre 40 et 50% si tu prends le type touche, ta frappe sera identique à celle de ton portable. De plus tu a une vrais prise usb et un vrais Bluetooth sans parler du wifi donc pour l'échange de documents ca ce passe exactement comme avec un portable. J'en ai un dont je me sert professionnellement lors de mes déplacement et de mes réunion et la c'est vraiment extra, je peux retravailler mes PowerPoint au dernier moment et le fait de pouvoir distribuer des documents aux collègues directement par une clef usb, ca écrasés complètement les tablettes ipad. Pour ma part, je n'emmène pratiquement plus mon PowerBook lors de mes réunions. Le reproche qu'on peut lui faire est qu'elle a énormément de fonctions très intéressantes qui ne sont pas renseignées.

Anonymous
Adrienlat - 30 mai 2013, 18:52
Idem que fngcv. Ton utilisation correspond à celle d'une tablette. Tu peux aussi ajouter un clavier à ta tablette, ca restera toujours plus facile à transporter qu'un PC.
Au passage je vend ma tablette Lenovo que tu peux trouver ici : http://www.matablettewindows.com/post16 ... ml#p165183 :) je peux encore abaisser le prix ;)

plasly
Initié
Rang : Initié
plasly - 30 mai 2013, 20:18
D'accord avec les collègues du forum, je suis passé de l'ipad á la rt et je suis ravi, même pas besoin d'une pro que pourtant m'attendais impatiemment. Par contre n'hesite pas et prend direct la type cover ! génial cette surface, franchement mon occase sur le bon coin m'a donné toute satisfaction alors qu'elle était censée simplement me temporiser pour attendre la pro, Ben non pas besoin cette rt est Belle, puissante, bien équipée niveau logiciels, mon seul manque sont mes logiciels de Mao comme garage banc mais avec audacity en mode jailbreaké finalement je fais mes montages audio sur la surface en travaillant sur l'iphone. Donc...ravi

xylophage
Initié
Rang : Initié
xylophage - 31 mai 2013, 15:52
Bonjour , Bobichou tu peu aussi bien prendre une Asus Vivo Tab TF810 avec un vrai Windows 8 et deux fois 8h autonomie plus un stylet pour la prise de note 64go dans la machine + extention de 64go en micro SDXC
=> http://fr.asus.com/Tablet/VivoTab/ASUS_ ... ifications
=> https://www.youtube.com/watch?feature=p ... SzREwZQcw#!

=> http://www.matablettewindows.com/premie ... 14974.html

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer