Tablette Win 8.1: Clavier, souris bluetooth ou filaire, que choisir?

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 12 nov 2015, 12:50
Bonjour à tous

Ayant depuis peu une tabette Acer A-810 (8 pouce avec Win 8.1), j'ai déjà mis une souris sans fil (avec un dongle), via le port micro-USB et un adaptateur OTG. Mais, je voudrais aussi rajouter un clavier.

Mais je me demande, vaut-il mieux avoir un clavier et souris à mettre sur le port USB (avec un hub par exemple) ou investir dans une souris et/ou un clavier bluetooth? D'ailleurs, je ne crois pas qu'on puisse mettre 2 périphériques bluetooth sur la tablette??

Qu'en pensez vous, si vous êtes déjà équipés et quels conseils pourriez vous me donner :) ?

simonrdz
Expert
Rang : Expert
simonrdz - 12 nov 2015, 13:00
Moi je te propose d'acheter ceci. Ca coute absoluement quedalle, alors que c'est du Sony, et tu as les deux, et c'est un vrai régal, en BT (utilisé sur HP STREAM 7 sur Windows 8.1 d'abord, et maintenant Windows 10)

Edit : avec le lien c'est mieux => http://www.amazon.fr/Clavier-sans-fil-p ... lavier+ps3

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 12 nov 2015, 13:05
Merci Simon :), je vais voir.
Dernière édition par Michel_LG7 le 12 nov 2015, 13:06, édité 2 fois.

simonrdz
Expert
Rang : Expert
simonrdz - 12 nov 2015, 13:06
C'est un vrai clavier Windows. Les touches seconaires des touches F1 F2 ne sont pas utilisables (spécifiquest à la PS3 via la touche FN).
Pour le reste c'est parfaitement identique à un clavier normal, et tu as le fameux trackpoint pour le mulot (utilisé il y a 20ans sur les pc portables entre autre, avant l'invention du trackpad). C'est un peu "à l'ancienne" mais avec un peu d'habitude ça se gère parfaitement bien, et tu laisses ton port USB libre puisque c'est en Bluetooth ;)

J'ajoute un point important : il fonctionne parfaitement avec Windows 10 mobile (souris et clavier, ou que clavier si tu as WP8.1 GDR2). C'est ce que j'utilise quand je balance mon téléphone en Miracast sur mon TV, je fais tout avec le clavier depuis le canap (sms, mail, video, musique... TOUT)

A ce prix, c'est impossible d'être déçu. Si, j'ai été déçu : il ne fonctionne pas sur la XBOX 360 lol ^^
J'ai laissé un avis (au même nom simonrdz) sur la fiche produit AMAZON. Acheté en mai, j'ai toujours pas changé les piles.

n4pkin
Confirmé
Rang : Confirmé
n4pkin - 12 nov 2015, 13:50
Tu peux bien sûr relier plusieurs périphériques bluetooth à ta tablette W8.1.
Perso j'utilise souris, clavier et enceinte (les 3 bluetooth) sans aucun problème !
Tu t'affranchis des dock ou hub usb pour brancher tes différents dongles !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 14 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer