[Question] Tablette Win10 X86 VS Windows 10 ARM

shoreppadan
Professionnel
Rang : Professionnel
shoreppadan - 09 sep 2017, 21:13
Bonjour,

Avec l'arrivée de windows 10 ARM sous peu,
qu'est ce qui décidera quelqu'un (qui connaît son sujet) de prendre une tablette sous window 10 X86 ou une (future) tablette windows 10 arm
Quelles seront les avantages (ou inconvénients) du premier par rapport au second ?

Merci pour vos retours.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 10 sep 2017, 15:33
Perso je pense que j'attendrai les premiers retours déjà.

Ensuite, le premier avantage mis en avant concernant les versions ARM est l'autonomie qui serait supérieure.
On n'a pas trop d'infos pour le moment en plus, et même si on n'est pas sur du Windows RT, j'ai toujours un peu peur de retomber là dessus.

J'attends aussi de savoir quelles seront les possibilités d'installation de logiciels sur la version ARM, car si on a obligation de passer par le store, à l'instar de Windows 10 S, c'est même pas la peine d'y penser pour moi.

shoreppadan
Professionnel
Rang : Professionnel
shoreppadan - 10 sep 2017, 17:48
@Furax merci pour ton retour
Ma nana souhaite s'acheter une tablette je lui ai proposé d'attendre l'arrivée de l'arm (bon elle comprend rien de tout ca..). Elle est ok mais sceptique...
Donc mis a par l'autonomie, je me demande si ca vaut vraiment le coups d'attendre

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 10 sep 2017, 18:28
Heureusement que je n'ai pas répondu se matin. Mal réveiller, j'ai confondu Windows ARM et Windows S...

Skydexter
Professionnel
Rang : Professionnel
Skydexter - 10 sep 2017, 18:33
Autonomie plus grande et connectivitée , j'ignore ce qu'il y aura comme aura avantage par rapport a du intel sinon.

Mais pour les tablettes, rien qu'une autonomie améliorée c'est pas négligeable je trouve :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer