Tâches qui consomment beaucoup

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
axrevi
Initié
Rang : Initié
axrevi - 05 août 2015, 23:23
Salut à tous :)

Depuis une des dernières builds de la TP de W10, j'avais remarqué un soucis au niveau de la batterie, qui se mettait à se vider très vite. Dans le gestionnaire de tâches il y avait deux tâches qui consommaient chacune au moins 10% de cpu, et d'autres mineures qui au total faisaient tourner le cpu entre 40 et 70%... même avec toutes les applis fermées.

En redémarrant la surface, ça retombait à une consommation normale aux alentours de 10%, mais au bout d'un moment les tâches reviennent et le cpu se remet à chauffer, avec le ventilo à fond et la batterie qui se vide en deux heures.

Voici un screen
Image

Quelqu'un a une idée? Lorsque j'arrête celle appelée "Driver foundation", d'autres tâches s'arrêtent, et d'autres, normales, comme Edge, Spotify ou Facebook, se mettent à consommer beaucoup moins. J'ai vraiment besoin d'aide, ma batterie vous en sera très reconnaissante :)

EDIT : on voit qu'un bout du screen, l'image est coupée, pas trouvé comment éviter cela :/

CallCaCa
Confirmé
Rang : Confirmé
CallCaCa - 05 août 2015, 23:34
Et si tu ferme Spotify (en triple) , ca va pas mieux ?

axrevi
Initié
Rang : Initié
axrevi - 05 août 2015, 23:41
Même en fermant tout, ça ne baisse qu'à 40~50%, puis toutes les applis qui se lancent consomment plus que la normale lorsque j'ai ces tâches (Windows Driver Foundation et Hôte de service: système local) qui tournent.
Lorsqu'elles disparaissent, tout tourne normalement, les applis consomment moitié moins, ça ne dépasse jamais les 20% au total.

CallCaCa
Confirmé
Rang : Confirmé
CallCaCa - 05 août 2015, 23:55
A vue de nez, tu a un "Service" Windows qui tourne en boucle.
Quand tu va dans le gestionnaire de périphérique, tout est OK ?

axrevi
Initié
Rang : Initié
axrevi - 06 août 2015, 00:03
C'est-à-dire?
Mm ouais il ne semble y avoir rien de bizarre...
Image

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer