Taille appli Outlook sur mon Lumia 950

Sils11
Initié
Rang : Initié
Sils11 - 03 fév 2022, 19:21
Bonjour,
j'utilise encore (plus pour longtemps) mon Lumia 950 et je constate que l'appli Outlook sur mon tél avec ses données occupe une place énorme. Dans les paramètres/applications et fonctionnalités / applications installées, en classant par taille, "Courrier et calendrier" a littéralement explosé en taille et ça augmente de plus en plus > plus de 4 GO de données (appli 101Mo). Mon compte contient peu de messages, mon calendrier ne contient pas tant de rendez-vous que ça. J'ai un peu de mal à comprendre. Je sais bien qu'il n'y en a plus pour longtemps avec cette appli mais j'aurais quand même aimé avoir une explication si quelqu'un sait et peut-être faire une manip pour supprimer certaines données ou alléger ou ce qu'il convient de faire. Je sais bien que ma demande est un peu vaine et il me semble avoir déjà vu un sujet similaire ici mais je n'ai pas retrouvé et le forum Lumia 950 semble ne plus exister. Merci.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 03 fév 2022, 20:27
Bonjour,
J'ai été regarder sur mon Lumia 635 (windows 10 version 1709) et j'ai trouvé ceci :
application : 113 Mo
données : 75 Mo
total : 188 Mo
soit beaucoup moins. Peut-être qu'en désinstallant puis réinstallant l'application ?

Sils11
Initié
Rang : Initié
Sils11 - 04 fév 2022, 01:28
bonjour, pardon mais l'appli Courrier et Calendrier, sauf erreur est intégrée à Windows mobile et les touches Déplacer/Désinstaller/Réinitialiser sont grisées (en tout cas chez moi) contrairement à d'autres appli. J'ai posé vraiment par curiosité et je crois que ce sujet avait déjà été évoqué.

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 04 fév 2022, 14:48
C'est vrai que 4gb, c'est énorme, à moins d'avoir des centaines de milliers de mails, ou de très grosses pièces jointes, c'est difficile à expliquer.

Sils11
Initié
Rang : Initié
Sils11 - 18 fév 2022, 01:41
bonjour,
à Arsenal 01, oui c'est énorme, c'est la raison pour laquelle, j'ai posé la question, au cas où quelqu'un ait une explication. Je n'ai pas des milliers de mails ou de pièces jointes... en faisant une rapide recherche sur le sujet sur le net, j'ai pu constater que je n'étais pas / n'avais pas été le seul dans ce cas.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer