Temps d'arrêt important

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
X MC17 - 28 nov 2012, 12:19
Salut, voilà, depuis que j'ai passé mon PC sous Windows 8 version pro, mon PC mais une éternité pour s'éteindre.


Je m'explique, quand je l'arrête, j'ai le message "Arrêt en cours" avec le petit cercle qui tourne mais ça dure plus de 20 min, ce qui n'est pas normal car sous Windows 7, le PC s'arrêtait assez rapidement.
Du coup quand je l'éteins je suis obliger de cliquer durant 7 secondes sur le bouton arrêt ...
Et même au démarrage, je le trouve plus long que Windows 7 ...



Pourtant mon PC a la fiche technique nécessaire pour faire tourner Windows 8.

hdg46_mtw1
Initié
Rang : Initié
hdg46_mtw1 - 28 nov 2012, 14:37
Je te conseille de faire comme moi : après mon passage de windows 7 à windows 8, j'avais plein de ralentissements inconnus auparavant, de bugs divers etc. Mon ordi était vraiment poussif. J'ai donc mis à jour mon antivirus ( avast ) et surtout téléchargé la dernière version de ccleaner optimisé tout récemment pour windows 8. Un bon nettoyage de la base de registre et à présent tout baigne, mon ordi démarre comme une bombe alors qu'il était super lent auparavant.

Anonymous
X MC17 - 28 nov 2012, 14:55
Salut, merci de ta réponse.

J'ai Bitdefender Total Security 2013, mais il n'est pas compatible avec Windows 8 apparemment.
Je vais essayer Ccleaner alors et voir si ça m'aide.

pasmar
Professionnel
Rang : Professionnel
pasmar - 28 nov 2012, 15:26
Essaie Norton : il est compatible, efficace et pas trop lourd.

Anonymous
X MC17 - 28 nov 2012, 17:07
Merci pour ta réponse également.


Je viens de passer le PC en analyse avec Ccleaner, j'en avais des choses ...
Windows Defender peut suffire seul comme antivirus couplé avec Ccleaner ??

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 19 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer