Test Hp Slate 2

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
pingenet
Nouveau
Rang : Nouveau
pingenet - 22 avr 2013, 13:24
Bonjour,

J'ouvre un topic pour parler de cette fameuse tablette, déjà presque oubliée et pourtant bien présente...

Elle n'est destinée qu'aux professionnels, mais quelques particuliers ont déjà réussi a l'obtenir, idem pour moi.

J'avais déjà eu une Slate 500 et cette Slate 2 est une amélioration de celle ci mais rien d'extraordinaire non plus.

Voilà une petite présentation, incluant mes impressions après 2 jours avec la Hp Slate 2.

A noter que le model que je possède est la version 64gb avec 3g.

La tablette HP Slate 2 possède un écran 8,9" d'une résolution de 1024 x 600 ou de 1024 x 768 selon utilisation.
Un très bel écran avec une grande qualité d'affichage, les angles de vision sont très correct, et on appréciera la qualité en lecture vidéo et en surf.
La luminosité est assez puissante, ce qui permet de la régler selon l'utilisation.

C'est une dalle tactile multitouch, utilisable au doigt ou avec un stylet pour la prise de notes, on remarquera donc la présence du logiciel Evernote.
La Slate 2 accepte jusqu’à 4 doigts en même temps, le tactile répond parfaitement, dommage que Windows 7 le ralentisse très légèrement.
Hp à également des raccourcis pour les saisies tactiles comme le Copier/Coller qui se fais uniquement au doigt par un simple glisser/coller.

Elle embarque un processeur Intel Atom Z670 1,50 GHz, avec 2 Go de Ram DDR2 et 64 Go de SSD de chez Samsung
Le processeur est largement à la hauteur des attente pour des utilisations bureautiques et Web. On pourra noter que sa configuration lui permettra de faire tourner quelques jeux pas trop gourmand en ressources.
Les 2 Go de Ram en DDR2 sont là pour assurer la bonne fluidité du multitâche.
Le SSD se fais sentir en utilisation courante, on notera un allumage en seulement 23 secondes pour arriver sur le bureau de Windows 7.
On aurai apprécier un peu plus de stockage, mais la présence d'un lecteur de carte SD comble ce manque.

Au niveau du son, pas de Beats Audio ici, mais IDT Audio qui fais bien son travail. Le son est clair, pas trop puissant, certes mais cela suffit amplement.

Elle est dotée au dos d'un appareil photo 3 mégapixels et en façade d'une petite webcam pour la visioconférence de 1,3 mégapixels.
La qualité de l'image est plus que correcte en vidéo comme en photo, le logiciel Hp Slate Camera est très simple d'utilisation, et permet de prendre des photos très rapidement. La webcam interne est assez correcte mais sans plus.

La Hp Slate est sur Windows 7 Professionnel 32 bits.
Niveau indice de performance, nous avons :

Processeur : 2,6
Mémoire Vive : 4,3
Graphiques : 2,9
Graphiques de jeu : 2,5
Disque Dur Principal : 5,9

Il est également à noté que la Hp Slate supporte le Flash, et tous les logiciels d'Adobe.

On trouve également la connectivité WiFi et Bluetooth, et 3g HSPA +.

Coté batterie, le plus important, en utilisation bureautique j'ai quasiment réussi a atteindre les 6 heures (5h 30), sachant que la tablette avait plusieurs redémarrage. L'avantage de Windows 7 ici, c'est que l'on peut régler ses modes d’alimentations et donc de faire un peut ce qu'on veut avec l'autonomie de la batterie.
Après plusieurs tests approfondis, l'autonomie en surf Wifi et Bluetooth activés, luminosité a moitié, j'atteint les 6 heures 25.

La Hp Slate pèse 680 g. L’arrière de la tablette à un revêtement antidérapant ce qui permet une bonne prise en main.
On est chez Hp, la qualite est au rendez-vous, les bord sont en metal, essayer de tordre la slate 2 vous allez vous casser le poignet...

Coté connectique, on trouvera un port USB 2.0, un lecteur de carte SD 3 en 1, une prise casque, la prise secteur et un bouton d'alimentation permettant l'allumage, le verrouillage de l'écran et la mise en veille.
Coté boutons physique, sur les flans donc, nous avons un bouton Home, qui sert à revenir sur le bureau de Windows, un bouton CTRL ALT SUPP, les boutons de contrôle du volume, et un bouton pour afficher le clavier visuel en toutes circonstances.

La Hp Slate 2 est livrée avec sa sacoche de protection en cuir, son stylo Hp, et son dock.
Le dock ajoutera une sortie HDMI pour diffusion sur grand écran, 2 ports USB 2.0, une prise casque et la prise de charge évidement.

Fan d'Hp, j'ai donc réussi tant bien que mal à récupérer ce produit, qui pour moi, est une valeur sure.
A conseiller a ceux qui veulent de l'expérience tactile tout en pouvant travailler sur un vrai outil de travail.


Pour ma part je n'ai eu encore aucunes déceptions, excepté peut être la lenteur de Windows Seven qui ralentis un petit peu la Slate 2.
Mais rien de grave jusque là.


Voilà en espérant avoir fais le tour de la Hp Slate.
Si jamais il manque quoi que ce soit ou que vous voulez en savoir plus sur certaines choses, n’hésitez pas.