TheWinDose n'existe plus ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 03 mai 2019, 21:55
Bonjour,

Vous alliez peut-être comme moi sur le site TheWinDose, site que je trouvais plutôt cool (mais toujours moins que Mon Windows bien évidemment! ;)).
Quoi qu'il en soit depuis hier soir j'ai droit à une erreur 403 quand je vais sur le site et les pages Facebook et Twitter ne semblent plus actives.

Bref, histoire de savoir si vous avez des infos là dessus, où si le webmaster du site en question passe dans les parages… :)

Merci! :)

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 04 mai 2019, 14:34
Bonjour,
Je tombe sur la même erreur.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 04 mai 2019, 16:29
Hello. Thomas a décidé de fermer son site. Il a expliqué les raisons sur le Discord créé par les anciens de la HoF. Purée, dire qu'on était une bonne dizaine de blogs francophones à l'ère Windows Phone. Ca commence à faire vide =(

Pierrot14
Initié
Rang : Initié
Pierrot14 - 04 mai 2019, 21:42
Salut Arnaud.
Peux tu nous donner ces raisons pour ceux qui ne sont pas sur Discord ?
J'ai essayé de joindre Thomas sur Twitter, mais il ne répond pas.
En fait , on savait tous que thewindose battait de l'aile, articles rares ces derniers temps, et peu centrės sur Microsoft.
Très peu de participation des visiteurs du blog aussi. Je comprends que Thomas ait perdu l'envie.
Un bon blog qui s'en va malheureusement.
C'est peut-être Julien de WindowsGeneration qui avait raison. En partant tout de suite , il a évité une longue agonie.
Triste tout ça.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 05 mai 2019, 21:52
En gros il avait plus autant d'envie et il a prefere fermer sans prévenir pour pas risquer de regretter ou qu'on lui fasse changer d'avis.

Et aussi car le site lui coutait plus cher qu'il ne lui "rapportait" et il avait pas envie que ca lui coute de l'argent de le maintenir de ce que j'ai compris, ce qui se comprend totalement.

Et puis la frequentation qui baissait aussi de ce que j'ai lu. Le format "site" qui semble moins plaire à la plupart des gens.

C'est triste mais bon on ne peut pas lui en vouloir.
C'est dommage avec la nouvelle console qui devraient arriver et etre presente prochainement, et des éventuels nouveautés Surface.
Mais bon ca reste hypothetique comme souvent avec MS.

Et les divers abandons ces derniers temps (Groove, Band,...) j'imagine que ca motive pas trop a se prendre la tête.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer