Inversion de clavier Qwerty >< Azerty et Clavier visuel

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
LauK69200
Amateur
Rang : Amateur
LauK69200 - 18 sep 2015, 10:21
Salut tout le monde, j'ignore si quelqu'un a déjà subi ce problème, mais étant passé de W8.1 à W10 hier dans l'après-midi (en 2h20 quand même), il y a environ 30mn il m'est arrivé une chose TOTALEMENT DINGUE depuis que je connais l'informatique.
J'ai donc allumé mon pc portable (jusque-là rien d'anormal ni de sorcier), qui a ensuite ouvert la fameuse page où je dois entrer mon mot de passe pour accéder à mon bureau.
J'y ai entré mon mot de passe (que je connais depuis très longtemps et l'utilise sur plusieurs appareils et applications), mais mon pc l'a refusé, et il le refusait encore, même en appuyant sur "CAPS LOCK"....
N'ayant JAMAIS VU DE MA VIE un pc qui refusait mon mot de passe, j'ai immédiatement appelé MSFT (pour eux aussi c'était assez inédit), mais après avoir tenté plusieurs solutions (redémarrage par F8, redémarrage par Shift), il m'a demandé la configuration de mon clavier (qui est en AZERTY), et m'a indiqué le petit "oeil" sur l'écran pour faire apparaître le mot de passe, car il avait une dernière idée.
J'ai donc cliqué sur cet "oeil", et j'ai vu que certains caractères étaient faux, donc après l'avoir rassuré sur le fait que je tapais mon mot de passe lentement et que j'étais sûr de moi (pas dingue), il m'a suggéré de me mettre dans la tête un clavier "QWERTY", et donc de remplacer les erreurs par des lettres QWERTY figurant à leurs emplacements sur AZERTY, j'ai donc tenté cette inversion des caractères concernés, et là après le délai d'attente j'ai ENFIN vu apparaître mon bureau....
L'arrivée de W10 hier après-midi avait tout simplement remplacé mon clavier....!!!
Je m'empresse donc de publier cet incident ici au cas où d'autres aient ce genre de problème, car depuis le temps que je connais les ordinateurs, je n'ai JAMAIS été confronté à un tel problème....
Cordialement....
Salut à tous....
Dernière édition par LauK69200 le 18 sep 2015, 12:21, édité 1 fois.

Fab4fuN
Expert
Rang : Expert
Fab4fuN - 18 sep 2015, 10:25
Je dois dire que je ne me rappelle plus trop, mais il me semble qu'à l'installation, il demande le choix de clavier et autres options régionales.

Je n'ai pas rencontré ce problème, ni sur ma vivotab smart, ni sur le mon PC pro.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 18 sep 2015, 10:47
[MODERATION]
Un avertissement ayant déjà été donné le 29 juin 2015 à 01:01 pour titre en majuscule, tu t'en prends un second pour ces mêmes motifs.

Merci de l'éditer en fonction et d'être également plus explicite.

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 18 sep 2015, 10:50
Clavier passant en QWERTY au mot de passe, déjà vu.
Et intérêt d'un titre comme ça à part faire du buzz ?

sophie-wp
Amateur
Rang : Amateur
sophie-wp - 18 sep 2015, 10:55
MartyMacFly a écrit :Clavier passant en QWERTY au mot de passe, déjà vu.
Et intérêt d'un titre comme ça à part faire du buzz ?

idem et pas qu'une fois... mais merci de le rappeler
et pour info pour ma part je clique toujours sur le petit oeil pour checker ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer