Touch Cover non détécté après mise à jour

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
jsebtei
Nouveau
Rang : Nouveau
jsebtei - 02 sep 2020, 15:50
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide,

Depuis le mois de Mai, le clavier de ma SP3 a stoppé de fonctionner au redémarrage suite à une mise à jour. (tout fonctionnait avant la mise à jour)
Je sais que le sujet à déjà été traité un peu partout, mais sans réelle solution, enfin j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé... (2 boutons, réinitialisation, réinitialisation à partir d'un support, avec le clavier, sans le clavier, ctfmon, ...)
Mon clavier fonctionne sur la SP4 de mon frère, son clavier ne fonctionne pas sur la mienne.
Je n'ai plus d'idée, j'ai l'impression que le firmware de la surface est corrompu, mais je n'ai rien trouvé pour le downgrader. Et la surface sans son clavier, c'est pas très fonctionnel... Si vous avez la moindre piste de recherche, n'hésitez pas, je suis ouvert à tout
Merci par avance et bonne fin de journée.
Update: voir fichier joint. Une commande wmic me montre que les services touch cover, type cover et typecoverintegration sont stoppés...

Sébastien
Pièces jointes
C6FC447C-C143-40BF-B172-66FC44681037.jpeg
C6FC447C-C143-40BF-B172-66FC44681037.jpeg (31.36 Kio) Consulté 598 fois

jsebtei
Nouveau
Rang : Nouveau
jsebtei - 23 oct 2020, 19:24
389 vues et pas une seule petite pîste en vue... je despere...

TyMad
Nouveau
Rang : Nouveau
TyMad - 15 mars 2021, 18:38
Hello,

Réaction un poil tardive mais j'avoue avoir le même problème.

Depuis la mise à jour de Mai 2020, le clavier type cover ne fonctionne plus du tout sur la SP4.

Il y a également des soucis de batterie et d'alimentation depuis.

J'ai remonté le problème à Microsoft à plusieurs reprises (+ d'une dizaine) mais la réponse est toujours la même : 650€ pour prendre en charge le problème alors que celui-ci vient de leur propre MAJ (?!)

J'ai également constaté que ce problème est très récurent sur les Surface Pro et Microsoft m'admet par écrit :
"sachez bien que ce probléme est présenet sur un model précie sur la surface"


Je passe l'orthographe mais Microsoft admet sa faute sans jamais la reconnaitre ?

Je vais adresser une réclamation écrite au siège Microsoft France et me rapproche d'une association de consommateurs pour un recours collectif.
Je reste disponible si vous souhaitez vous y joindre.