[Résolu] TouchPad invisible et semi-fonctionnel

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 05 déc 2015, 18:39
Yop!

Il y a quelques temps j'ai publié sur le forum concernant mon TouchPad qui cliquait n'importe où.
Et il y a quelques heures, ça s'est reproduit, donc j'ai voulu désinstaller le driver (qui s'est réinstallé tout seul soit dit en passant) mais le périphérique à disparu du gestionnaire.
J'ai ensuite tenté de désinstaller "Synaptics Pointing Driver" mais ça me fait une erreur RunDLL, donc bon...
J'ai tenté de réinstaller un driver et le panneau de configuration du touchpad directement en glissant les fichiers dans un dossier que l'erreur de RunDLL m'a donné.

Ca a fonctionné, le truc, c'est que le curseur est invisible, mais je peux toujours utiliser les gestes de scroll/zoom, clic à 3 doigts pour Cortana...
Et le TouchPad est resté invisible.

J'aurai bien tenté une restauration, mais j'ai nettoyé les points crées après une màj d'un autre driver... Je suis un peu dans la m*rde donc. ^-^

J'espère que l'un(e) de vous a une solution! :D
Dernière édition par PhonyMonster le 05 déc 2015, 22:05, édité 1 fois.

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 05 déc 2015, 19:07
bonsoir

à la désinstallation du touchpad via le gestionnaire de périphérique il faut bien cocher la case désinstaller le driver

il faut aussi fermer tous les processus du touch pad via le gestionnaire de tache
supprimer des programmes tout ce qui concerne ton driver



dans windows update désactiver l'option d'installation automatique des drivers si bien sûr tu as moyen de télécharger à part le bon driver du site du fabriquant

redémarrer le pc

et la réinstaller les derniers drivers du touchpad
Dernière édition par afdl le 05 déc 2015, 19:32, édité 1 fois.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 05 déc 2015, 19:26
C'est ce que j'ai fait! ^-^

J'ai fait aussi une manip me permettant de voir les périphériques cachés, et même là, il n'apparait pas...

EDIT : Dans le BIOS, le TouchPad fonctionne... Ugh, je ne sais pas quoi faire là. :ill: :ill: :ill:

EDIT 2 : En creusant encore, j'ai trouvé la solution.
J'ai forcé la désinstallation grâce à cette commande (à executer en mode admin) :

rundll32.exe "C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynISDLL.dll",standAloneUninstall

Source : http://forum.notebookreview.com/threads ... er.780468/

+ Fini les màj auto, c'est moi qui décidera des màjs à faire pour les drivers, marre des bugs! ><
Merci W10 et son lot de suprises. ><