Tourner la page Surface 2

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 25 mai 2016, 16:40
Hello,

La typecover de ma S2 marche de moins en moins bien, elle part donc en retour garantie (qui s'arrête le 13/8 de cette année). Et globalement, la surface 2 m'agace un peu : IE long, W8, etc. Maintenant que j'ai deux années d'Office 365 perso gratuites, l'excuse de la suite office ne tient plus.

Et cette histoire de typecover me fait douter de la qualité des produits MS et peut-être encore plus de l'intérêt d'une surface pro pour moi. Je n'ai jamais détaché le clavier finalement, et donc je pourrais très bien prendre un réversible plutôt qu'un hybride.

Et c'est là où je suis preneur de vos avis. Mes besoins sont :
1. Légèreté (autour du kilo)
2. Pouvoir faire du traitement RAW ou des panorama. Donc 6Go de ram mini, et un CPU non dédié à la bureautique only
3. Un bon écran
4. Une bonne autonomie bien sûr
5. Assez de place disque pour dual boot sous Linux (bon une VM serait envisageable, mais ça réclame quand même 512 Go de disque j'imagine)
6. La possibilité d'utiliser le portable comme tablette (type x360 ou Yoga)

Pas contre mais pas non plus marié à Surface donc.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci pour vos avis.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 25 mai 2016, 16:48
Hey! :)

Pour ce que tu demandes, il me semble que Lenovo fait des reversibles, par contre, je ne sais pas s'ils sont sous Android ou Windows (et puis, si jamais si c'est sous Android, y'a toujours moyen d'installer Windows).

Sinon, le XPS 12 de Dell est vraiment bien et rassemble tout tes critères!

http://www.dell.com/fr/p/xps-12-9250/pd?ref=PD_OC

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 25 mai 2016, 18:31
Je regarde ça merci. Je n'ai pas besoin d'un appareil sous Android ou autre OS, mais juste assez de place disque pour partitionner et installer un second OS genre Linux ;)

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 30 mai 2016, 14:50
Bon après avoir fait un tour, les options seraient :
a) le X360 (spectre) de HP. Ma principale réserve est que l'écran semble trop fin et peut se craquer tout seul, et HP ne fait rien pour réparer, même sous garantie
b) le XPS 13, mais le clavier ne se retourne pas
c) le Yoga 900

Et en regardant bien, la surface pro 4 semble quand même super bien placée. L'écran est incroyablement bien calibré, pour mes besoins, un i5 devrait suffire, avec 8 GB de RAM et un disque de 256, ça devrait aller.

On verra, je vais attendre les soldes ; on aura aussi plus d'informations sur les Asus Transformer 3 annoncés aujourd'hui.

cartemere
Expert
Rang : Expert
cartemere - 30 mai 2016, 14:54
sans le mode tablette, je t'aurais bien dit les derniers Dell XPS 13, qui est puissant, robuste, et qui a l'air de correspondre à ton besoin

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer