Tout le monde peut-il utilisé une casque de réalité virtuelle ?

Les sujets qui concernent les casques de réalité virtuelle / mixte (HoloLens, Windows Mixed Reality,...)
Antoine
Nouveau
Rang : Nouveau
Antoine - 06 déc 2019, 09:37
Bonjour à toutes et à tous,
Les casques de réalité virtuelle gagnent de plus en plus de place dans l'univers gaming. Et je pense qu'elles remplaceront nos écrans dans les années à venir. Cependant, je me demande si une personne épileptique peut utiliser ce type de casque ?
Merci d'avance pour vos réponses !

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 06 déc 2019, 12:05
Non, pas tout le monde le peu
Pour avoir testé au futuroscope avec des HTC Vive, c'est assez perturbant (c'était le truc Sébastien Lob) donc déjà avec le casque j'avais perdu mes repères, même si ça ne m'a pas particulièrement dérangé.
On était dans un sale avec au moins 30 ou 50 sièges et malgré ça tu a l'impression d'être tout seul donc je pense que certaines personnes pourrait très facilement avoir des vertige ou autre avec ce genre de casque

Les épileptiques vu que ça reste des écrans ça devoir être plus ou moins pareil que des écrans classiques

Corentin
Nouveau
Rang : Nouveau
Corentin - 25 jan 2022, 19:46
Bonjour,

Il semblerait que les casques de réalités virtuelles provoqueraient de nausées. C'est vrai ?

WalterR
Nouveau
Rang : Nouveau
WalterR - 21 fév 2022, 17:08
Les casques de réalité virtuelle donnaient le mal de mer. Valve a résolu ce problème. Leur casque est le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent. Seulement, les applications de cette réalité virtuelle ne sont pas aussi nombreuses que je le souhaiterais. Et en ce qui concerne la santé, je pense qu'il est préférable de consulter son médecin.