Transférer sms/mms Nokia lumia 530 vers mon PC

Eryck
Nouveau
Rang : Nouveau
Eryck - 17 nov 2018, 17:51
Bonjour à tous.

Avant de poser ma question, j'ai lu des dizaines de pages sans trouver de solution avec la version d'Outlook téléchargée récemment sur mon Pc sous Windows10.

Je pense avoir bien activé toutes les options de sauvegarde du Nokia, je récupère bien mes notes du tel portable dans OneNote , les contacts du tel sont bien transférés dans Outlook, mais impossible de trouver mes sms.

J'ai lu que dans Outlook >> paramètres, il fallait aller dans "gérer les catégories" puis Contacts puis Filtres... Ok... mais je n'ai pas ça dans la version installée d'Outlook!
J'ai fouillé tous les paramètres, j'ai pas trouvé...

Si un habitué de ces manips avait une solution à me proposer qu'il en soit remercié par avance, j'ai besoin de récupérer des sms importants.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 18 nov 2018, 14:34
Salut, la méthode utilisant outlook est obsolète depuis longtemps maintenant, et à noter qu'on parlait de outlook sur le web....
Sinon, il doit encore être possible d'utiliser « CONTACTS+MESSAGES BACKUP », en utilisant le tuto que j'avais fait disponible sur ma dropbox :
https://www.dropbox.com/s/v0atrfdlcwtdn ... 1.rar?dl=0

Si tu as le moindre souci, je me tiens à ta disposition, mais c'est simple, normalement...

Eryck
Nouveau
Rang : Nouveau
Eryck - 18 nov 2018, 17:28
Merci beaucoup, je viens d'y jeter un oeil, ça devrait aller. par contre il faut faire une sauvegarde des messages sur la carte SD, mais je ne vois pas comment on procède... La seule sauvegarde que je semble avoir est celle qui se fait dans le cloud...et qui est dite "invisible" d’après ce que j'ai pu lire...

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 20 nov 2018, 01:37
La sauvegarde peut se faire sur la carte SD ou sur le téléphone....
En revanche, il faut avoir installé l'appli "contacts+messages backup" pour utiliser ma méthode.

sur le store ici :
https://www.microsoft.com/store/productId/9NBLGGGZ57GM

Sils11
Initié
Rang : Initié
Sils11 - 20 nov 2018, 02:26
bonjour Philbisca,
merci pour tout cela, mais impossible de télécharger ton fichier depuis Dropbox ou de l’enregistrer pour pouvoir faire toutes ces manipulations hors ligne tranquillement. Pour messages+backups, je crois que cette app fonctionne encore sous windowsphone (Lumia 925), mais sur mon Lumia 950, las contacts ne sont pas sauvegardés et ça crash.
Merci.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 14 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer