[RESOLU] Transfert de contacts enregistrés sur téléphone

Jeanjan
Nouveau
Rang : Nouveau
Jeanjan - 31 mars 2016, 19:22
Bonjour à vous tous :)

J'ai un Windows Phone (le Lumia 520), mais je vais changer de téléphone pour un Samsung.

Je sais que la gestion des contacts est compliqué au niveau du transfert et je ne voudrais pas tout avoir à ré écrire.

Mes contacts ne sont pas enregistré sur la carte sim, mais bien à même le téléphone !
Je voulais les synchroniser avec mon compte Google, mais je n'ai pas réussi à le faire ... (j'ai bien rajouté mon Gmail dans les paramètres du compte, avec les contacts cochés, mais rien de plus)

J'ai ensuite testé ce moyen : http://www.transfer-iphone-recovery.fr/transferer-contacts-windowsphone-vers-android.html
Mais le logiciel me demander de mettre les contacts sur One Drive, mais impossible d'y mettre les contacts (je suis pas doué, je sais ^^)

J'aimerais donc savoir s'il y a d'autres solutions (ou moyens) pour transférer les contacts, avec l'aide de personnes plus expérimentés que moi dans ce domaine ? ^^

Je vous en remercie par avance !
Dernière édition par Jeanjan le 02 avr 2016, 12:51, édité 1 fois.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 31 mars 2016, 19:46
Salut,
l'application "contacts + messages backup" te permettra (peut être) de sauvegarder tes contacts dans un fichier .VCF qu'il te suffira par la suite de récupérer dans Gmail (web), et ensuite, avec ton nouvel Androïd, tu n'auras plus qu'à renseigner la même adresse Gmail, et tes contacts seront synchronisés.
Tu as aussi la solution de l'appli "transférer mes données" (qui je crois est intégrée à WP), mais il te faudra avoir une carte SD, ce qui n'est peut être pas possible sur un L520 ?

Une autre piste serait d'aller voir par curiosité sur le compte Outlook (ou hotmail, ou live) associé à ton WP, si par hasard tes contacts ne s'y seraient pas enregistrés.

Après, moi, je suis toujours épaté, je me demande comment vous faites pour enregistrer des contacts dans votre téléphone sans les associer à un compte quelconque, c'est un grand mystère...

Poupoumastah
Professionnel
Rang : Professionnel
Poupoumastah - 31 mars 2016, 21:01
Salut,

J'ai été dans ta situation il y a une semaine et voici le "tuto" que j'ai suivi et qui a parfaitement marché :

http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... a2027.html

Section "De Windows Phone vers iOS/Android".

C'est plutôt facile. Mais il faudra que tu crées un compte Google (Gmail) au préalable.

PS : Sur ton Lumia 520, tu avais bien un compte Microsoft (Outlook/Hotmail/Live.com etc) associé ? Car cette solution ne marche que si tes contacts sont rattachés à ton compte Microsoft.
Dernière édition par Poupoumastah le 31 mars 2016, 21:09, édité 1 fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer