Transfert sms d'un smartphone Windows Phone 8.1 vers Android

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Laurent2021
Nouveau
Rang : Nouveau
Laurent2021 - 03 oct 2021, 12:10
Bonjour,
Je possède un smartphone Nokia Lumia 635 fonctionnant sous Windows Phone 8.1.
Ce système d’exploitation mobile étant arrêté par Microsoft, de même que le Windows Store étant inaccessible, j’ai acquis un smartphone Xiaomi fonctionnant sous Android.
C'est pourquoi je souhaite transférer mes données (contacts, sms / mms, et journal d'appels) de mon ancien Lumia à mon nouveau Xiaomi.
Comment faire ?

Pour les contacts, j’ai pu faire l’export d’un fichier CSV depuis mon compte de synchronisation de mon Lumia sur Outlook, puis je l’ai importé depuis mon compte Gmail. Ensuite j’ai synchronisé mon smartphone Android avec mon compte Gmail, j’ai alors retrouvé mes contacts dans mon smartphone Android.

Pour le journal d’appels, je n’ai pas de solutions pour l’instant mais c’est moins grave.

Ce qui m’inquiète davantage, c’est pour récupérer mes sms / mms.
J’ai fouiné un peu partout sur internet, youtube … mais je ne trouve pas de réponse efficace.
Je vois souvent qu’il faut installer une appli comme SMS Backup et Restore, ou Transférer Mes Données, sur mon Windows Phone, pour créer un fichier d’export, pour ensuite importer ce même fichier sur mon Xiaomi en y installant une autre appli Android comme Import SMS From Windows Phone. Or je n’ai plus accès au store Windows. Je crois qu’il est possible d’installer manuellement une appli Windows Phone sur mon Lumia en utilisant des appli au format XAP et peut-être en passant mon Lumia en mode développeur, mais aucune certitude.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider et aurait une solution, surtout pour transférer mes sms / mms de mon Lumia à mon Xiaomi ? SOIT en m’expliquant comment installer une appli Windows Phone manuellement sur mon Lumia sans passer par le store Windows, SOIT en utilisant un logiciel de transfert de données depuis mon ordinateur pour faire l’intermédiaire entre mes 2 téléphones, SOIT avec une autre méthode ?
Merci par avance.

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 03 oct 2021, 12:46
Hello,

Je t'invite à jeter un oeil au topic que j'avais créé à ce sujet: ma-migration-vers-le-robot-t121078.html

Pour l'installation d'application sans le store, si tu actives l'installation d'application non sécurisée, tu devrais pouvoir le faire sans soucis.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 03 oct 2021, 14:20
A ma connaissance, il n'est plus possible d'installer sur windows phone 8.1 des applications hors magasin.
Mais il reste possible de passer à Windows 10 mobile avec l'outil iutool, même pour le Lumia 635 non supporté (il faut avoir un PC sous Windows).

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 03 oct 2021, 14:49
Oups pardon j'ai lu un peu vite je pensais que c'était du Windows Mobile 10...

Laurent2021
Nouveau
Rang : Nouveau
Laurent2021 - 03 oct 2021, 14:53
Merci Tidus, j'ai lu ton sujet en entier (c'était long mais très bien expliqué), très intéressant, mais je ne peux plus accéder au Store Windows Phone depuis mon Nokia, donc ça bloque pour moi.
Du coup, comment faire pour activer l'installation d'applications non sécurisées, et où les récupérer et comment les installer ?

Merci Jef Homborch. Mais si je dois me lancer dans le changement de l'OS de mon Nokia, ça devient compliqué, d'autant plus que la batterie de mon Nokia est désormais gonflée et ne charge plus, donc je l'utilise sur secteur avec méfiance et pas trop longtemps à chaque fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 17 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer