Travailler en "compte admin" sous W8 RT ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 14 juin 2014, 08:23
bonjour,
je relance la question de PierU mais avec RT : là, pas de risque ?
(sauf faille de sécurité ou application vérolée indûment acceptés dans le store).

[MODERATION] le sujet vient de http://www.matablettewindows.com/post18 ... ml#p182951
Comme les réponses sont tout à fait différentes (autant que l'OS concerné), il a été subdivisé.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 14 juin 2014, 08:55
Pas de risque sur RT : pas de virus compilé pour s'attaquer à cette plateforme sous ARM, pour le moment (il y a peu de chance que ça vienne un jour, vu la faible présence de Windows RT sur le marché).

Pour les failles de sécurité, il faudrait que le malware (vers, troyens,...) soit exécutable, on en revient à la même situation que pour les virus.

Comme RT n'est pas encore "rootable", on ne peut y installer des logiciels douteux : obligation de passer par le Windows Store et les applis qui sont générées sous WinRT (environnement de développement pour MUI) ne peuvent être, par nature, "agressives" pour le système.

Reste tout ce qui est exécutable dans un explorateur Internet, mais RT ne supporte déjà pas l'applet Java...

Bref, à part le phishing ("hameçonnage" par de faux sites Internet), tu ne risques rien sous RT.

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 14 juin 2014, 10:03
merci.
donc le plus simple avec RT est d'utiliser un compte administrateur, même au quotidien.

en dehors des comptes "enfant" et des comptes "domaine" (hors sujet avec RT), on a quoi comme type de compte ?
je ne parle pas de la typologie compte local / compte microsoft.
je parle plutôt du niveau de droits.
il y a le compte admin ok, mais les comptes pas admin c'est quoi ?
sur le site du support MS on lit "compte utilisateur standard" "compte invité", c'est la même chose ou non ou il y a encore d'autre types ?
PS j'ai trouvé ça sur un site HP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 625177#N75
mais je ne pense pas que ça parle de RT..

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 15 juin 2014, 09:58
Il faut utiliser ton compte Microsoft pour te loguer sur ta Surface RT, pour en obtenir tous les avantages liés au Cloud, et il est obligatoire pour tous téléchargement d'applis. Il est administrateur. Il fonctionne un peu à la manière d'un "compte itinérant" (compte utilisé sur "grand" réseau, accessible sur différentes machines)