[TUTO] pour obtenir l'icône on/off sur tablette comme sur PC

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
pumaa33
Amateur
Rang : Amateur
pumaa33 - 13 avr 2014, 11:16
salut,
Je propose un tuto pour faire apparaitre le bouton démarrer sur surface 2, RT, nokia 2520.
Testé et approuvé par mes soins sur ma surface 2.

source: http://www.surfacetablethelp.com/2014/0 ... ate-1.html

Première étape :
Faire apparaitre la charms bar et dans la barre de recherche tapez REGEDIT ( ceci ouvre la base de registre.

Dans la partie a gauche naviguer jusqu’au dossier suivant :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ImmersiveShell

Une fois sur le dossier ImmersiveShell, faite clique droit sur celui-ci. Ceci va ouvrir un sous menu, sélectionnez Nouveau puis Clé. Ecrivez comme nom de dossier Launcher

Ensuite faite un click normal sur le dossier Launcher précédemment crée, sur la colonne de droite faite un clique droit dans un espace vide, selectionnez Nouveau puis DWORD (32-bit). Mettre comme nom de fichier Launcher_ShowPowerButtonOnStartScreen

Double cliquez sur ce fichier, changer la valeur qui est de 0 en valeur 1

Redémarrer la tablette et voilà c’est magique le bouton est disponible en haut a droite .
Pièces jointes
Capture d’écran (1).png
Capture d’écran (3).png
Capture d’écran (2).png

Darthness_mtw1
Initié
Rang : Initié
Darthness_mtw1 - 13 avr 2014, 11:28
Merci Ico,

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette option. Merci à toi, et bonne journée ;)

Capture d’écran (123).png

pumaa33
Amateur
Rang : Amateur
pumaa33 - 13 avr 2014, 11:34
De rien, bonne journée

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 13 avr 2014, 11:38
Haaa, voilà qui résout le petit soucis exposé sur le sujet de Darthness :D
Bizarre quand même de devoir faire cette manip alors que sur un PC ça se passe tout seul... Enfin, bref !
Merci Ico.

Je rappelle, pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec REGEDIT, qu'il faut faire une sauvegarde de la "Ruche" avant de tenter une modification : menu Fichier > Exporter. Les noms à créer comme expliqué par ico, ci-dessus, doivent être tapés tels quels, en respectant la casse (en particulier, ne pas oublier l'Underscore : _ )

pumaa33
Amateur
Rang : Amateur
pumaa33 - 13 avr 2014, 11:42
c'est vrai que ce n'est pas trop compréhensible c'est quand même plus ergonomique

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 21 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer