Tutoriel | Débrander les devices Lumia

Discussions générales sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
DilanChd - 18 nov 2013, 23:27
Tutoriel | Débrander les devices Lumia

Hello world !

Grâce à mon tutoriel, vous pouvez installer un package (je préfère ce mot à l’acronyme ROM) autre que celui d'origine sur votre device Lumia, en utilisant le programme thor2. Mon tutoriel sert donc, entre autre, à débrander les devices Lumia. Tout s'effectue depuis un ordinateur.

N'hésitez pas à demander des renseignements et/ou de l'aide à propos de mon tutoriel, en rédigeant un message indiquant un maximum de détails, depuis le thread Support pour Tutoriel | Débrander les devices Lumia.

Microsoft, MonWindowsPhone, moi-même et toute autre entité ou personne ne peuvent être responsables si un dommage logiciel survient sur le device Lumia suite à l’utilisation de mon tutoriel.

Bonne lecture !

Prérequis

Pffiou, des prérequis ? Trois fois rien, vraiment. Voyez donc par vous même.

● Un câble universal serial bus (USB) compatible entre l'ordinateur et le device Lumia pouvant fournir une alimentation électrique et gérer le transfère de données.

● Un device Lumia incorporant Microsoft Windows Phone 8.0, Microsoft Windows Phone 8.1 ou Microsoft Windows 10 Mobile comme système d'exploitation.

● Un ordinateur incorporant Microsoft Windows 7, Microsoft Windows 8, Microsoft Windows 8.1 ou Microsoft Windows 10 comme système d'exploitation et disposant d'au moins 4 gigaoctets (Go) d'espace de stockage libre.

● Effectuez une sauvegarde du contenu utilisateur du device Lumia.

Téléchargement du logiciel Windows Device Recovery Tool

● Téléchargez le fichier WindowsDeviceRecoveryToolInstaller.exe.

● Cette partie du tutoriel étant terminée, vous pouvez lire et exécuter la partie Installation du logiciel Windows Device Recovery Tool.

Installation du logiciel Windows Device Recovery Tool

● Exécutez le fichier WindowsDeviceRecoveryToolInstaller.exe précédemment téléchargé.

● La fenêtre Installation de Windows Device Recovery Tool apparaît. Depuis celle-ci, cliquez sur le bouton Installer.

● La fenêtre Contrôle de compte utilisateur apparaît. Depuis celle-ci, cliquez sur le bouton Oui (cette action va fermez cette fenêtre).

● Retournez à la fenêtre Installation de Windows Device Recovery Tool. Quelques secondes plus tard, une fenêtre avec le même nom apparaît. Depuis celle-ci :

● cliquez sur le bouton Suivant ;

● cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez sur le bouton Suivant ;

● cliquez sur le bouton Installer ;

● quelques secondes plus tard, cette fenêtre va se fermer.

● Retournez à la fenêtre Installation de Windows Device Recovery Tool. Depuis celle-ci, cliquez sur le bouton Fermer (cette action va fermez cette fenêtre).

● Cette partie du tutoriel étant terminée, vous pouvez lire et exécuter la partie Déterminer l’architecture du système d'exploitation de l’ordinateur.

Déterminer l’architecture du système d'exploitation de l’ordinateur

● Exécutez une invite de commande.

● Copiez et collez la commande
Code: Tout sélectionner
echo %processor_architecture%
dans l'invite de commande, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier de l'ordinateur afin de l'exécuter.

● Si la valeur string retournée par cette commande est X86, alors l'architecture du système d'exploitation de l'ordinateur est 32-bit ; si la valeur string retournée par cette commande est AMD64, alors l'architecture du système d'exploitation de l'ordinateur est 64-bit. Cette information sera utile pour la suite du tutoriel.

● Cette partie du tutoriel étant terminée, vous pouvez lire et exécuter la partie Téléchargement du package.

Téléchargement du package

● Accédez au site Web lumiafirmware.com.

● Depuis la colonne de gauche, choisissez le product type (RM-x, par exemple RM-1234) du device Lumia que vous avez en votre possession. Vous pouvez trouver le product type du device Lumia sur le packaging d'origine de ce dernier, inscrit sur une étiquette blanche.

● Depuis la colonne List of all product codes, choisissez un package correspondant à votre pays de résidence et portant la mention country variant (CV). Si vous ne parvenez pas à déterminer quel package choisir, n'hésitez pas à demander ce renseignement, en rédigeant un message, depuis le thread Support pour Tutoriel | Débrander les devices Lumia.

● Depuis la colonne List of Firmware, cliquez sur la version de firmware étant la plus récente.

● Depuis la colonne Download url's, cherchez puis téléchargez seulement le fichier *.ffu disponible.

● Depuis le bureau Windows de l'ordinateur, créez un nouveau dossier nommé Package.

● Déplacez le fichier *.ffu, que vous avez précédemment téléchargé, dans le dossier Package se trouvant sur le bureau Windows de l’ordinateur.

● Renommez le fichier *.ffu pour FullFlashUpdate.ffu.

● Cette partie du tutoriel étant terminée, vous pouvez lire et exécuter la partie Installation du package.

Installation du package

● Connectez le device Lumia à l'ordinateur grâce à un câble universal serial bus compatible entre l'ordinateur et le device Lumia pouvant fournir une alimentation électrique et gérer le transfère de données.

● Exécutez une invite de commande en mode administrateur.

● Copiez et collez dans l'invite de commande la commande si l'architecture du système d'exploitation de l'ordinateur est 32-bit
cd "%ProgramFiles%\Microsoft Care Suite\Windows Device Recovery Tool"
ou copiez et collez dans l'invite de commande la commande si l'architecture du système d'exploitation de l'ordinateur est 64-bit
cd "%ProgramFiles(x86)%\Microsoft Care Suite\Windows Device Recovery Tool"
puis appuyez sur la touche Entrée du clavier de l'ordinateur afin de l'exécuter.

● Copiez et collez la commande
thor2 -mode uefiflash -ffufile "%HomePath%\Desktop\Package\FullFlashUpdate.ffu" -do_full_nvi_update -do_factory_reset -reboot
dans l'invite de commande, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier de l'ordinateur afin de l'exécuter.

● L'installation du package commence. Attendez que celle-ci se termine. Le device Lumia redémarre alors normalement, amorçant ainsi l'out-of-box experience (OOBE).

Ce tutoriel est-il terminé ?

Oui, il l'est. Ceci est pour moi l'occasion de vous dire merci d'avoir utilisé mon tutoriel lu par plus de 1 500 000 personnes. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer suivre mon compte Twitter.
Dernière édition par DilanChd le 12 août 2016, 17:11, édité 644 fois.