Tutoriel vidéo | Mettre à jour les Lumia non supportés (insider ou non)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 18 avr 2017, 13:10
Bonjour,
Lien vers l'article paru : http://www.monwindows.com/blog/mettez-a ... 11781.html
Comme vous le savez, plusieurs téléphones ne sont plus supportés depuis peu par Microsoft, empêchant ainsi toutes mises à jour des Nokia Lumia vers la mise à jour Creator Update, ou Insider Fast vers les nouvelles builds.

Pour contourner ce problème, il va falloir spoofer le mobile concerné (930, 830, et les autres) en un Lumia 950. Spoofer voulant dire usurper, il faudra donc usurper l'identité du Lumia 950 pour l'appliquer temporairement à notre mobile délaissé.
Trêve de bavardage, passons à la suite.

Avant toutes choses, ces quelques fichiers seront essentiels à la réalisation de ce tuto
spoof950.zip
(361 octet(s)) Téléchargé 3934 fois
https://forum.xda-developers.com/attach ... 1498295321
(Télécharger uniquement InteropTools.Providers.Registry.RegistryRTProvider.App_1.0.12.0_x86_x64_arm.appxbundle)


Le tuto au format vidéo afin de simplifier au maximum la procédure, et parce qu'un visuel est toujours plus simple à comprendre.
Image

En cas de remarque sur la vidéo, ou tout autre commentaire, n'hésitez pas à poster à la suite de ce topic. Dans le cas où vous auriez besoin d'une aide un peu plus spécifique, créez un nouveau sujet.
Dernière édition par pro_info le 23 sep 2017, 16:54, édité 4 fois.
Raison : Mise à jour de la version du provider requis

SebG26
Initié
Rang : Initié
SebG26 - 06 juin 2017, 14:24
merci,

la mise à jour est en train de se faire.

Y a plus qu'à patienter !

celtik
Amateur
Rang : Amateur
celtik - 29 juin 2017, 09:55
Je viens de spoofer mon 930 et pas de maj 15228, elle est sortie en France? J'ai eu une maj de Interop Tool, il y aurait quelque chose à ré-installer?
Merci

tchillk
Initié
Rang : Initié
tchillk - 28 août 2017, 21:35
Super sujet j'ai 3 lumia 435 et un 535 que j'aimerais passer de la 1607 à la 1703 pour une bonne raison sur les 4 telephones skype fonctionne mais mal aucun des smartphones ne renvois la video vers la personne que je joint (pourtant on la vois bien apparaître dans skype en petit) mais on vois toujours la video de l'interlocuteur. Je pense que l'appli est plus supporté correctement d'où ma volonté d'essayer d'installer la creator update sur les 4 tels .

Vous pensez que la creator update va bien tourner sur les 435 et le 535 ? J'ai aussi un 1020 à upgrader si ca marche qui à reçu le premier w10 en insider.

Voila quand je rentre de vacance je ne manquerais pas de vous donner le résultats de mes manips A+

tchillk
Initié
Rang : Initié
tchillk - 10 sep 2017, 20:35
Et les gars il y a quelqu'un???!

Personne répond??!

Bon alors je suis allé plus loing de les bidouille du coup .

Passage :

Lumia 1020 à la 15240 tourne impec j'ai fait l'update w10 en mode offline voir fofo xda puis modif de l'écran coup d'oeil . Bilan le telephone tourne tellement bien c'est bluffant !!

Nokia 520 avec 512mo de ram sur la 15240 aussi en desactivant les taches en arrière plan et l'apprentissage auto du clavier . Ca tourne bie. . Donc un tres bon recyclage.

Nokia 1520 passage à la 15240 par votre méthode tourne super bien pour moi apres les 950 et xl les meilleur windows phone avec le petit frere le 930.

Voila voila je vais faire encore les 3 435 et mon 535 .

celtik
Amateur
Rang : Amateur
celtik - 15 sep 2017, 13:25
Depuis la version Store V2.0 d'interop tool, la manip est elle la même?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 113 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer