UltimatePocket, voleur systématique d'articles???

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 11 mai 2019, 15:46
Salut!

Je vois régulièrement sur Google News (honte à moi ^^ ), des sujets présents sur MonWindows mais diffusés via le site UltimatePocket, évidemment sans aucune mention du blog d'origine. :ha:
C'est "normal"?

Exemple de pur copier-coller très récent:
https://www.ultimatepocket.com/?p=3824

RobbiNoob
Amateur
Rang : Amateur
RobbiNoob - 11 mai 2019, 16:15
Je me suis fait la même remarque le jour de la sortie de Edge Chromium. Après avoir lu l'article sur le site j'ai voulu me renseigner sur celui-ci. Le premier lien avait le titre de l'article de MonWindows mais ce n'était pas le site, quand j'y suis allé c'était bel et bien le même article sur UltimatePocket.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 11 mai 2019, 16:19
En fait, ça ressemble à un agrégateur de contenu "high tech", le problème c'est l'absence totale et systématique de lien vers le site source. Sans compter que ce site est toujours référencé sur Google News et donc capte pour lui seul les revenus générés par des articles que d'autres ont écrit et s'est contenté de les copier-coller.

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 11 mai 2019, 16:27
Je crois que Google News s'adapte à ce que tu regardes.
J'ai de temps en temps MonWindows qui pop dans les actus, mais je n'avais jamais entendu parler de ce site là.

RobbiNoob
Amateur
Rang : Amateur
RobbiNoob - 11 mai 2019, 16:29
Je suis assez d'accord, au premier abord si on ne connait pas l'article on peut très bien penser qu'il vient de se site et non d'un autre. Mais de ce que je vois pas mal d'article on l'air d'être supprimé (peut être le fait de ne jamais cité le site d'origine)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer