Un avis à donner à MonWindowsPhone ? ;-)

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Emmanuel
Professionnel
Rang : Professionnel
Emmanuel - 29 avr 2012, 11:41
Vous aimez MonWindowsPhone ?



imagesf.jpg

Alors exprimez-vous sur ce topic ! ;)

- Que pensez-vous du forum ? Des News ?
- Comment trouvez-vous l'ambiance ?
- Faudrait-il arranger des choses ?



Exprimez-vous !! :D

Floch
Professionnel
Rang : Professionnel
Floch - 27 jan 2015, 11:08
@hayvan Bon allez, j'ai parlé trop vite :D

loup garou is back
Amateur
Rang : Amateur
loup garou is back - 28 jan 2015, 23:04
PierU a écrit :Il y a quand même une réalité, c'est que ici on se fait plus facilement "modérer" pour des prétextes divers quand on exprime des points de vues discordants avec la ligne du site ou avec l'opinion générale pro-WP, que l'inverse. Les commentaires méprisants ou agressifs envers les produits concurrents et/ou leurs utilisateurs , genre traiter les clients d'Apple de pigeons (pour les plus softs), sont assez rarement repris. Alors que la même chose envers WP ou ses utilisateurs est vite sanctionné (sur MTW il y a même un modo qui est caricatural pour ça). Si on veut un forum pacifié et de bonne tenue, le deux poids deux mesures ce n'est pas terrible en général...


Merci de le reconnaitre. C'est exactement ça que je dénonce!

hayvan a écrit :Le problème, c'est que par exemple LGIB mélange fond et forme. Il ne prend tellement pas de pincettes que son message de fond (car parfois il a un message de fond si si) n'est pas perçu. La meilleure façon d'exprimer une opinion contradictoire n'est probablement pas de se victimiser ou de mêler étroitement mépris et arguments. Le "Péquin moyen" (^^) rejette forcément l'ensemble.

Autrement dit, prétendre que LGIB est banni régulièrement à cause d'une ligne du parti est une arnaque intellectuelle. A mon avis, il est banni à cause de la forme non constructive qu'il utilise.


Non, ton analyse sur ce point est fausse car certains fanboys sur ce forum traitent les gens comme si c'était leur chien, sont arrogants, péremptoires. Bref ils utilisent eux aussi une forme non constructive en envoyant ch... les gens (parce que c'est exactement ce qui se passe, ne nous voilons pas la face) et pourtant eux ne sont jamais punis par la modération, donc ton explication est caduque de fait.

Solon a écrit :Le noeud gordien réside dans l'incapacité de ces utilisateurs à effectuer la moindre autocritique les concernant.... Détenteurs d'une parole universaliste, d'une vérité caché qui leur a été révélée, ils prennent le forum pour une tribune et y déversent leur bonne parole pour....... Mais c'est vrai ça.... Pour faire quoi ???

- Satisfaire leur ergo surdimensionné?
- nourrir un besoin pathologique de reconnaissance ?
- combler un déficit affectif et/ou social profond ?
- Catharsis de leur frustration quotidienne ??

Marre des pollueurs intellectuels, des intégristes de l'universalité, des démagos du bac à sable.... Marre des cons qui ne comprennent rien à rien et pour qui le forum se résume à un terrain vague sur lequel on vient médire l'autre et se mettre sur la gueule...

A ceux là, trouvez vous un autre forum à salir....


Tiens c'est marrant, cette description est le portrait parfait de MartyMcFly et KingKong (entre autres, hein! ils ne sont pas les seuls). Pourtant eux ne sont JAMAIS sanctionnés alors qu'ils auraient dû être banni eux aussi une bonne dizaine de fois.... Voilà pourquoi je dénonce ce 2 poids 2 mesures, qui est confirmé par l'averto que je me suis pris pour l'avoir dénoncé, avec comme raison, je cite: "tacle envers la modération". Evidemment pour avoir dis cela je vais sûrement me prendre un autre averto ou me faire ban, et on va me dire "qu'est-ce que t'en sais qu'on les sanctionne pas?". Je répondrais: bah écoutez, quand je vois à quelle vitesse vous bannissez certains (même pas 3 avertos parfois), là ça me fait penser au sketch de coluche "au bout de 30 blâme on a un avertissement, et au bout de 30 avertissement on passe devant la commission de discipline". Non, la réalité c'est que vous ne faites rien envers certains car ils sont dans la droite ligne du "parti", même si ces personnes sont tout les jours et à longueur de posts arrogantes, méprisantes, hautaines et qu'elles envoient ch.... tout ceux qui dérangent ces seigneureries. C'est toujours mieux de s'en prendre à des mecs comme moi: ça permet de montrer qu'on est modo est qu'on a des c...., qu'on fait notre boulot (même si c'est factuellement pas exact). Je pense que le staff de ce site à pris la grosse tête avec le succès qu'à leur site (et tant mieux pour eux si le site marche!) et qu'ils ne supportent pas la moindre critique, surtout si ces critiques démontrent une incompétence notoire à modérer.

predalpha a écrit :Perso, je ne suis personne ici mais je n'aime pas l'acharnement de masse sur 1 personne surtout que certaines remarques sont extrêmements violentes et contradictoires.

Je pense que le jeune homme est venu défendre ses convictions et continue de le faire avec trop de véhémence en en oubliant certaines fois les bonnes manières. Probablement Garou ou qui que ce soit, tu as dû vexer et insulter des personnes qui alimentent un flux d'actualité avec passion comme la plupart des utilisateurs qui suivent ce forum. Après il faut tout de même rester dans une politique d'ouverture et de dialogue et si Garou, tu recherches un forum laique Windows phone, ce n'est pas ici. La plupart d'entre nous aiment trop ces produits.

De là à virer les utilisateurs pour cela je trouve cela fort en confipote. C'est toujours bien d'avoir les critiques du côté obscur.


Merci à toi pour ton soutient! ;)

ghaleon111 a écrit :(...)


Tu me fais rire, toi... ^^ Tu t'es pris je sais pas combien de bans, tout le monde ici t'as bousculé, rejeté, agressé parce que tu disais du bien d'Apple et Android, et maintenant tu éssaie de te racheter auprès d'eux pour te faire bien voir..... C'est vraiment gerbant. Assume tes positions au lieu de céder à la majorité! Moi si j'ai un truc à dire je le dis, et tant pis si ça plait pas! Par contre, je sais aussi admettre quand quelques chose est bien, je suis pas fermé non plus.

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 29 jan 2015, 00:04
La différence c'est que je défends toujours iOS et Android et Wp si je lis des conneries les concernant qu'importe le site et être plus diplomate ne m'empêche pas de critiquer wp quant il le faut ici
Oui je me suis fait ban pour avoir parler de l'avance de la concurrence à l'époque et ceux qui troller en transformant ce que je disait n'ont rien eu mais on peut dire les choses autrement et ça passe car j'avais la naïveté de croire qu'ont pouvait parler sérieusement des nouveautés hors Wp (voir à chaque sujet Apple qui ne contient quasiment que du bashing) ou je ne t'ai pas vu essayer de remettre le sujet sur le droit chemin dit en passant mais bref, ça c'était avant
Et il n'est nulle question de céder à la majorité, tout n'est pas blanc ou noir, c'est juste que Aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt de critiquer constemment la modération et les membres, j'ai franchement autre chose à faire comme profiter des news et nouveautés technologiques qu'offre Apple, Google et Microsoft dans leur ensemble (ou ce dernier m'a agréablement surpris dernièrement) et discuter calmement et dans la bonne humeur de mes passions diverses et variées
Et il faut bien avouer que c'est franchement plus sympa et sain d'échanger avec des personnes qui partagent ce qu'on aime dans un bon site sans se taper dessus
Ça aurait été plus intéressant de savoir ce que tu pense réellement de ce que fait MS par exemple dans le sujet dédié
Dernière édition par ghaleon111 le 29 jan 2015, 00:41, édité 3 fois.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 29 jan 2015, 00:12
J'aimerais bien que l'on m'aide à comprendre le but de cette discussion que je vais directement recadrer. Le but d’un forum est de partager des choses avec d’autres membres passionnés, d’écouter les autres et d’exprimer ses opinions. Le tout doit se faire dans un esprit cordial avec le désir d’avancer. Le problème ? Certains veulent imposer leurs idées en mêlant provocation et arrogance. S’il y a bien quelque chose qui agace la modération, c’est bien cela.

La modération vielle principalement à quatre choses :
- Que les sujets soient correctement placés dans les forums
- Que les messages ne contiennent pas de contenu non règlementaire (insultes, porn, TOUT EN MAJUSCULES, etc)
- Que les discussions ne partent pas dans tous les sens (hors-sujets)
- Que l’ambiance sur le site ne se détériore pas à cause de messages qui créent la polémique, non constructifs et arrogants (troll)

Le cas de notre cher loup garou est clairement assimilé au 4e point et c’est pour cette raison qu’il a été d’abord averti plusieurs fois, puis banni plusieurs fois également. Il ne semble toujours pas comprendre puisqu’il revient à chaque fois sur le site, fier de montrer qu’il peut revenir après avoir été banni et qu’il peut tenir tête à la modération à en devenir parfois insultant.

Je clos donc directement ce débat non constructif et tous les messages qui suivent en rapport avec loup garou seront supprimés par la modération.

EDIT : J'en profite pour illustrer avec un exemple tout frais du même individu ce qu'est un troll :
http://www.monwindowsphone.com/post570828.html#p570828

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 24 fév 2015, 17:45
Depuis un petit temps déjà, il faut reconnaître que MWP, ou du moins la gestion des commentaires est des plus catastrophiques. Dans le meilleur des cas, on reste dans le sujet une page, une page et demi avant que cela ne parte systématiquement en sucette. Je ne suis pas le seul à le constater et à, malheureusement, le déplorer.

Entre les mwajé, mwajépa, ceux qui s'amusent à faire du HS en posant leur question n'importe où n'importe comment, les commentaires débiles, les poncifs que certains membres répètent de pages en pages tant sur le même sujet que sur d'autres,...
* * *

Arnaud a écrit :La modération vielle principalement à quatre choses :
- Que les sujets soient correctement placés dans les forums
- Que les messages ne contiennent pas de contenu non règlementaire (insultes, porn, TOUT EN MAJUSCULES, etc)
- Que les discussions ne partent pas dans tous les sens (hors-sujets)
- Que l’ambiance sur le site ne se détériore pas à cause de messages qui créent la polémique, non constructifs et arrogants

Sauf que ça c'est très théorique vu qu'elle ne peut agir librement dans cette démarche.

Il est dommage de constater que les consignes de modération ne servent à RIEN. Combien de mentions en rouge pour certains qui ne sont pas suivies et même pire: qui continuent à le faire et s'offusquent encore davantage quand celle-ci le leur rappelle une énième fois sans pouvoir sévir comme elle le voudrait (rapport aux consignes à suivre)?
J'appelle ça du foutage de gueule, ni plus ni moins. Et quand sanction il y a, il suffit de faire sa pleureuse...

* * *

Les sujets, à 99%, du blog deviennent, une fois arrivés dans la partie 'Commentaires', totalement illisibles et incompréhensibles. En fait pour avoir une information concrète, il faut juste lire l'article. Il est pourtant dommage de voir les efforts que font beaucoup pour aider, tenter de tenir le pot droit et systématiquement, ils ont droit à des invasions de boulets.

Certes, un forum est un lieu de libre échange, positif ou négatif sur un sujet donné. Les avis sont tous intéressants pour autant qu'ils suivent les règles du jeu. Bonne rubrique, bon sujet, création de topic après recherche si ce dernier n'existe pas déjà, un titre clair...etc etc. Le b-a-ba finalement et qui semble insurmontable pour le motif que "moi derrière mon écran je suis le maître et je vous merde tous hahaha".
Même un enfant de 4ans n'a pas ce genre de comportement.

C'est donc devenu pire qu'une cour de récréation.
C'est fatigant.
Et pas qu'un peu.

Deux sujet à lire:
[ A lire ] Ajout et rappel aux règlements du forum
Régles de bonne conduite de communauté


Est-ce si insurmontable pour vous de les comprendre et de les appliquer sans que l'un ou l'autre membre de l'équipe doive perdre son temps à vous reprendre?
Est-ce si compliqué de faire une recherche?
Est-ce si compliqué de lire un sujet?
Est-ce si compliqué de commenter seulement si c'est utile ou pour apporter un plus?

Pourtant, le HS est toléré dans la mesure où il apporte bonne ambiance et bonne humeur dans les sujets sinon ce serait ennuyeux mais ici, il n'y a même plus d'humour du tout.
* * *

La modération MWP n'est pas sévère, elle ne l'est, selon moi, même pas assez.

Ne fût-ce que dans le tri des messages, la suppression pure et simple de commentaires, l'application du règlement du modo du 2 décembre 2013,...il faudrait que l'équipe puisse agir au mieux et redonner à MWP une image meilleure que celle, actuelle, qui se dégrade de plus en plus.

Et ce fait n'est pas de leur faute. Je reste admiratif de leur patience et de la patience de certains membres à prendre le temps de répondre clairement et distinctement à des questions récurrentes ou autres. Je les en remercie à titre personnel.

* * *

En conclusion, posez vous la question du pourquoi du comment, d'y réfléchir, de contribuer positivement et intelligemment. Mais au vu du dernier sujet en date:
http://www.monwindowsphone.com/mwc-acer ... ml#p585359

Il n'y a aucun espoir que cela change.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 191 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer