Un chat?

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Anonymous
Swyn - 08 déc 2013, 01:29
Bonsoir!

Je me demandais tout simplement pourquoi il n'y avait pas de chat? en effet ça serait sympa de pouvoir discuter et débattre en direct!

Aendawan
Amateur
Rang : Amateur
Aendawan - 08 déc 2013, 13:03
Simplement car c'est un forum :) Après, si besoin est, je peux créer un tchat pour le forum, mais je ne penses pas que le(s) webmaster(s) de MonWindowsPhone l'intégrerons officiellement.

Cordialement, Aendawan.

Anonymous
Swyn - 08 déc 2013, 13:04
De nombreux forum ont un chat, ça apporte une autre dimension à la discution.

A voir avec les webmaster ^^

Thomas
Confirmé
Rang : Confirmé
Thomas - 08 déc 2013, 14:52
La question a déjà été posée à de nombreuses repris.

Il n'y aura probablement jamais de chat sur mwp car:

- Il y a de forte chance que le chat devienne un chat d'aide (voir un help desk), ce qui ne serait pas bon pour le site. Répondre à des questions sur un chat ne laisse pas de traces, il est donc impossible partager la potentiel solution avec le reste de la communauté.

- Trop de travail de modération

- Il y a un trop grand nombre de personnes qui peuvent communiquer en même temps (impossible de suivre une conversation)

Par contre, je trouverais ca intéressant de créer un chat pour des évènements particulier, séance de questions/réponses avec un invité (ou toutes les questions passent par une modération), évènement en live, ... Mais je pense que l'équipe/site n'est actuellement pas assez grand(e) pour pouvoir gérer ca.

ps: un serveur irc était actif pendant un certain temps, mais il n y avait presque personne dessus, je sais pas si il tourne encore

Anonymous
Swyn - 08 déc 2013, 15:55
Désolé j'avais fais une recherche je n'avais rien trouvé.

Arguments très pertinent, et j'aime ton idée de créer un chat "temporaire" pour certains énévements.
(a la manière des chat de "l'étudiant" pour ceux qui connaissent ça)

La modération pourrait recruter des personnes très actives sur le forum (donc on peut penser de confiance) pour s'occuper d'une partie comme ça.

En effet IRC c'est sympa mais rare sont les gens à s'en servir..

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer