un compte microsoft avec deux tablettes surface RT

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 14 juin 2014, 10:15
bonjour,
un compte microsoft est utilisé sur la tablette A.
sur la tablette B, fraîchement remise à 0, il y a un compte local, mais je souhaite m'y connecter avec un compte microsoft, notamment pour aller sur le store et télécharger la mise à jour 8.1 !
donc si j'utilise, sur cette tablette B, le même compte que la tablette A, que peut-il se passer ?
je lis régulièrement que le compte peut partager des réglages d'un matériel à l'autre (fond d'écran mais je suppose d'autres choses, droits, restrictions, ...), ce qui peut s'avérer confortable mais ce n'est pas forcément ce dont j'ai envie à ce stade. en effet mon but est de mettre à jour la tablette pour préparer un environnement 8.1 tout neuf et prêt à l'emploi.

merci pour vos conseils.
PS : par la suite le compte microsoft va, je pense, demeurer sur la tablette B, car la tablette A sera pour quelqu'un d'autre, mais ce n'est pas encore définitif.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 15 juin 2014, 10:43
Comme je t'ais répondu dans un autre sujet : le compte MS est un compte administrateur de type "compte itinérant". Tu peux l'installer sur maximum 5 machines simultanées. A ce compte, sont liés les paramètres de personnalisation, les carnets d'adresse, le stockage OneDrive,... mais aussi les applis. Il faut se loguer avec ce compte pour en profiter. Et tu retrouve alors les mêmes réglages et accès aux services et applis (dans le cadre du hardware correspondant, par exemple si tu as crée ton compte sur une tablette 1368x720, le fond d'écran de bureau choisis sera à adapter pour un PC qui affiche sur du 1920 x 1080...), sur chaque machine.

Les autres comptes configurés sur la machine n'ont pas accès à ce compte MS, sauf si ce sont des comptes Administrateur, mais même dans ce cas, les applis ne fonctionneront pas car elles sont liées à un compte précis (celui qui les a "achetées" -même les gratuites sont considérées comme achetées-) Exception faite pour Office qui est lié à la licence Windows RT installée sur la tablette.

Donc si tu configure une tablette avec un compte MS, une fois que tu en retirera ce compte, toute cette configuration disparaitra avec. Je ne vois pas l'intérêt, dans ce cas, de n'utiliser qu'un seul compte MS : ils sont gratuits et tu peux les lier par l'utilisation d'alias. Si tu veux par exemple que l'adresse de messagerie soit identique et recevoir le courrier correspondant sur tes différents compte MS, tu la places dans les alias reconnus par les comptes (chaque compte devra avoir un alias principal différent des autres mais les alias secondaires peuvent être identiques).

Mais si tu veux partager des applis (ne l'acheter qu'une fois et en disposer sur jusqu'à 5 machines) il faut utiliser le même compte MS. Donc si chaque machine se logue sous un compte MS différent (alias principal), pour avoir les mêmes applis partout, il faudra les acheter pour chaque.

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 16 juin 2014, 09:55
Bonjour,

A noter également que la plupart des paramètres synchronisables, sont également "déconnectables" un à un en fonction du besoin.

On trouve ces options dans les paramètres via la Charm Bar!

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 16 juin 2014, 18:16
Très juste Remi, j'ai oublié ce point dans mon laïus ;)

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 19 juin 2014, 17:21
merci pour le laius, clair et instructif !
en fait, la question est plus simple,
si j'ai le même compte MS sur l'ancienne et la nouvelle tablette,
- pendant que je mets à jour la tablette B, je ne voudrais pas qu'une action sur la tablette A me mette la grouille sur la tablette B
- puis, lorsque je réinitialiserai la tablette A, que ça me désactive des trucs sur la tablette B

voilà voilà SVP alertez moi si c'est le cas.

d'ailleurs je ne suis même pas sûr de réinitialiser la tablette A, sauf si je m'en sépare, il me suffira de supprimer le compte MS je pense. pas de difficulté là dessus ? le compte MS sur la tablette A est le seul à avoir été utilisé sur cette tablette, mais je peux tout de même le supprimer si j'en crée un autre ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer