Configuration de la connection 4g

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 950 / 950 XL
jeanluk01
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : lumia 950 xl
jeanluk01 - 03 oct 2016, 14:29
Bonjour,


J'ai acquis un Lumia 950XL avec un premier abonnement comprenant la 4g.

En wifi, pas de problème pour surfer sur internet. mais j'ai un soucis pour me connecter à la 4g/ pour la 1ère fois. (dehors de mon domicile mais dans une zone 4g)
.
voici les données que j'ai sélectionné dans paramètres:

1) réseau cellulaire = Connection des données: activé
2 )consommation des données si pas de wifi ; j'ai sélectionné autorisé
3) point d'accès sans fil mobile: tout est désactivé.

Que dois-je faire d'autre (abonnement orange)?

Merci d'avance

Merci d'avance.

Franc84
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : NOKIA LUMIA 830
Franc84 - 03 oct 2016, 16:43
Bonsoir,
Comme tu ne le précise pas .... question "idiote" : Dans Paramètres / Réseau cellulaire et sans fil /Paramètres SIM / La 4g est bien sélectionnée en vitesse de connexion ? ;)
Cordialement Franc84

jeanluk01
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : lumia 950 xl
jeanluk01 - 03 oct 2016, 17:51
Bonjour,

la 4g est sélectionnée est bien en vitesse de connection.

cordialement,

Franc84
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : NOKIA LUMIA 830
Franc84 - 03 oct 2016, 18:13
Bonsoir,
Essaie de redémarrer ton tel en zone 4G ... et si cela ne fonctionne toujours pas je te conseille d'aller dans une boutique Orange pour leur poser la question car il n'y a AUCUNE raison connue pour que ton tel de prenne pas la 4G ;)
Cordialement, Franç84

Matth122
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 930, 950xl
Matth122 - 04 oct 2016, 10:09
bonjour jeanluk01

Quand tu est en couverture 4G - essaye dans les paramètres de vitesse de connexion de passer en 2g puis tout de suite après remettre en 4G, quand ça marche pas chez moi c'est ce que je fait et je récupère la 4G immédiatement .

jeanluk01
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : lumia 950 xl
jeanluk01 - 04 oct 2016, 20:54
Bonjour Matth,

j'ai testé ton idée mais malheureusement je n'ai pas pus activer la 4g.

je me demande s'il n'y aurait pas un problème au niveau de l'APN?

Bonne soirée.

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : L640 XL ; Huawei P8
BlackWolf - 05 oct 2016, 06:20
Peut-être bien, que les APN sont responsables.
Il me semble, qui les paramètres sont donnés sur le site.

Matth122
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 930, 950xl
Matth122 - 06 oct 2016, 10:10
Bonjour
Si tu en a la possibilité fait un échange de puce sim avec un autre téléphone dont tu est sur qu'il a la 4g..

jeanluk01
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : lumia 950 xl
jeanluk01 - 07 oct 2016, 04:27
Bonjour,

Je vais essayer ton idée en empruntant une autre carte sim.
et peut être faire un hard reset....
A défaut il faudra que j'aille dans une boutique de mon fournisseur d'accès ...ce qui n'est pas facile à concilier avec mes horaires de travail / déplacement...actuels..

a+

Matth122
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 930, 950xl
Matth122 - 07 oct 2016, 10:01
Bonjour,
Question peut être bête., chez free la 4g est une option activable dans les paramètres du compte
Est t'elle bien activée dans ton compte ?

Franc84
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : NOKIA LUMIA 830
Franc84 - 08 oct 2016, 15:46
Matth122 a écrit :Bonjour,
Question peut être bête., chez free la 4g est une option activable dans les paramètres du compte
Est t'elle bien activée dans ton compte ?

Bonjour,
Il n'y a jamais de question bête :D
Dans son cas: "Que dois-je faire d'autre (abonnement orange)" je ne pense pas que ça s'applique ;)
Cordialement, Franc84

jeanluk01
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : lumia 950 xl
jeanluk01 - 10 oct 2016, 14:49
Bonjour à tous,


Après avoir changé de carte sim,, fait appel trois fois à l'aide téléphonique de l'opérateur télécom, je suis allé dans un point de vente "leur mettre la pression".

Après 15 minutes on s'est aperçu que la connection 4g avait été accidentellement coupée par eux...(j'insiste sans aucune faute de ma part).

Fin de saga et incroyable perte de temps pour moi.

Encore merci à tous car toutes les pistes que vous avez suggérées resteront surement utiles à d'autres.

cordialement,

JL

Franc84
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : NOKIA LUMIA 830
Franc84 - 23 oct 2016, 15:29
Bonsoir,
Content pour toi ... pense a passer le titre de ton sujet en [Résolu] en éditant ton 1er post ;)
Cordialement, Franc84