Un "PC-tablette"?...

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Lyno
Amateur
Rang : Amateur
Lyno - 13 août 2013, 16:42
Bonjour à tous!
La rentrée universitaire approche à grands pas et mon Vaio n'est plus ce qu'il était, ce qui me pousse à me séparer de ce dernier, après de bons et loyaux services. Cependant, j'hésite encore entre reprendre un beau PC tout neuf ou alors jouer le changement, et me tourner vers les tablettes. En effet, pour le côté "pratique" (transport, place, rapidité d'allumage) la tablette me fait les yeux doux, mais les avantages du PC (gérer ses images, regarder des films, jouer à des jeux, pouvoir ouvrir tout type de fichier sans problème de compatibilité....) me manqueraient grandement. Tout ça pour dire qu'une tablette, bien qu'ayant des qualités qu'un PC n'a pas, ne pourrait tout simplement pas répondre à mes besoins. C'est la raison pour laquelle je viens vous demander de l'aide.

J'aimerais donc savoir s'il existe une sorte de "PC-tablette". Je m'explique:

- Prises USB, HDMI, lecteur carte SD
- Lecteur DVD
- Puissance relativement moyenne, voire élevée
- Qui peut prendre le format "tablette", c'est à dire "cacher" le clavier derrière l'écran, ou le détacher (Windows RT style :heart: )
- tactile

J'ai bien conscience qu'il s'agirait plutôt d'un PC, et que mon fantasme de l'objet parfait n'existe pas, mais connaitriez-vous un modèle s'en rapprochant au maximum?
J'attends impatiemment votre réponse et vous remercie d'avance!
(Et si vous saviez comment lier mes comptes MWP et MTW... une petite aide serait la bienvenue, merci d'avance!)

Pitired_mtw1
Initié
Rang : Initié
Pitired_mtw1 - 13 août 2013, 17:16
Je pense que ce qu'il te convient le mieux est une Microsoft Windows surface pro.
Si tu as déjà un écran plat chez toi, tu n'y trouvera que des avantages.
C'est Windows 8 qui est dedans donc compatible avec tout! La puissance est suffisante pour faire tourner des jeux! (peut être pas crysis 3 quand mm hihihihihihhi)
Sinon très bien pour tes cours avec un Touch Cover pour taper
De plus si tu as un écran chez toi, il suffit de brancher ta tablette le soir à l'écran et jouir d'un PC normal.

Voila j'espère que cela est assez clair
Max

Lyno
Amateur
Rang : Amateur
Lyno - 13 août 2013, 17:37
Merci de ta réponse! Mes jeux ne sont pas bien gros, je suis un fan des KOTOR et éventuellement d Fifa quand des amis sont la... C'est vrai que ca m'intéresse, mais le lecteur dvd est quand même important pour moi... ^^
et pour la brancher â un écran je dois passer par quel câble? Hdmi?
merci d'avance!

Orka
Professionnel
Rang : Professionnel
Orka - 13 août 2013, 19:55
Bonsoir, oui, du hdmi et pour les jeux, un lecteur dvd externe par exemple ;).

Pitired_mtw1
Initié
Rang : Initié
Pitired_mtw1 - 13 août 2013, 20:15
Oui le lecteur dvd externe coute environ 40€ et est très pratique il suffit de le brancher en USB
concernant le branchement sur ta tv ou écran tout dépend de ta connectique!

Des accessoires Microsoft existent (Mini display VGA ou Mini display Hdmi) et cela est très pratique! cela peut être sur écran PC ou TV biens sur

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer