Une application musique sans Wifi pour iPhone ça existe ?

Anonymous
MGI - 28 jan 2018, 08:57
Pour une fois j'ai pris le temps de chercher parmi le paquet d'applications musicales de l'Apple Store et, selon les commentaires, aucune ne fonctionne sans Wifi ou Data > c'est aussi stupide que WP 10 qui a supprimé l'application Radio qui fonctionnait même sans carte Sim :'(

A quoi bon disposer de 32 Go de mémoire sur l'iPhone 5 c si je ne peux y transférer aucune musique ?

En essayant Google Play Musique, pas mieux car il faut déjà commencer par se connecter, entre les comptes Apple, Google et Microsoft, il y a de quoi s'amuser les jours pluvieux :o

Donc je vais reprendre ma bonne habitude en remettant une carte mémoire pleine de musique dans le vieux Lumia 520 et j'oublierai à jamais les joies d' iTunes comme tout ce qui impose un abonnement d'ailleurs...

Pascal Funk
Professionnel
Rang : Professionnel
Pascal Funk - 28 jan 2018, 10:19
MGI,je n'ai pas tout compris ;)

Il faut bien que ton mobile trouve la musique quelquepart,non ? Ok pour le streaming qui suçe de la data.

Si tu veux remplir ton 5C,il y a bien l'usine a gaz iTunes (Malgré tout,celui qui a un grosse médiathéque,ce logiciel est parfait....Tout comme les majs OU sauvegardes/Synchros)
J'ai la radio sur le 1020 en 8.1....Mais ne l'utilise jamais ^^

Anonymous
MGI - 28 jan 2018, 17:01
Je me suis mal exprimé tellement ces incompatibilités m'énervent: j'ai enregistré sur PC et disques de sauvegarde beaucoup de musique depuis des années,et je veux pouvoir en sélectionner selon mes envies afin d'écouter certains morceaux quand je suis à l'extérieur, sur smartphone évidemment, mon vieux baladeur est cuit et bon à jeter !

C'est tellement simple avec les Lumia, mais tant qu' à faire, avec l'iphone 5 c dans une poche, autant l'utiliser aussi pour la musique, ce qui ne me parait pour l'instant pas possible > je ne vais quand même pas acheter en plus un Mac quelque chose ou, pire, un iPod :'(

Je garde dans une autre poche le Moto E4 rien que pour la photo, avec un écran 5 " c'est quand même plus confortable pour regarder ou montrer mes œuvres de petit amateur méconnu, heureusement du reste...

reichou
Amateur
Rang : Amateur
reichou - 29 jan 2018, 08:25
Je ne comprends pas trop la question.
Apple Music (comme deezer, spotify, ... ) possède un mode offline qui permet d'écouter sans Data la musique préalablement téléchargée.
Et il n'est plus du tout indispensable de se connecter via iTunes.

Anonymous
Jacky64 - 29 jan 2018, 09:21
Moi je comprends encore moins la question, vu que l'appli "Musique" (présente par défaut dans iOS) répond exactement au besoin exprimé ici. La contrainte est que pour mettre la musique sur l'iPhone il faut obligatoirement passer par iTunes (qui existe sur PC !) en important la bibliothèque musicale dedans : il y a un ou deux paramètres à connaître si on ne veut pas iTunes duplique toute la bibliothèque sur le disque du PC...

Sinon, Google Music fait le job. Avec une appli dédiée sur le PC (ou même sans appli, en passant par Chrome), il uploade la bibliothèque musicale sur le compte Google, puis dans l'appli Google Music sur l'iPhone on sélectionne ce qu'on veut avoir en local dans la mémoire du téléphone.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer