Une semaine avec la surface pro 4 core i5

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 03 mai 2016, 19:55
Bonjour,
Un ami m'ayant proposer d'échanger mon iPad Pro contre sa surface pro 4 pendant une semaine pour me convaincre, voici mon avis à tête reposer ayant récupérer mon iPad hier soir

Au début j'étais perplexe car je m'était déjà fais un avis assez trancher négatif mais j'ai voulu tester vraiment longuement pour être sûr car il m'a donné le doute ^^

Au bout de deux jours je fus agréablement surpris, en effet je ressentais de moins en moins le besoin d'utiliser mon ancien iPad Air, mon iMac 27 et mon Pc gamer!!
Je commençais à faire des choses que je ne faisais pas auparavant du fait de l'extrême polyvalence de w10 et sa bonne connectique pour une tablette

Les points qui fâche par rapport à mon iPad Pro
L'autonomie qui est beaucoup moins bonne, autant l'iPad je peux l'utiliser toute la journée et même beaucoup plus où la laisser en veille pendant des semaines il y aura de la batterie, impossible avec la surface

L'écran sur l'iPad est plus contraster et la fonction night shift et l'écran true tone donne vraiment un superbe affichage très reposant pour les yeux
Le son est beaucoup plus puissant et net sur l'iPad aussi

Edge est moins bon que safari clairement mais ça s'améliore et vivement les extensions et j'ai beaucoup aimer la prise de note sur les sites web
Je rêve aussi d'un store tactile bien remplis de qualité

Hormis ces points, je ne peux et ne veux plus être aussi négatif sur la surface car entre w10 qui est excellent et bien meilleur que 8.1 sur de très nombreux points (impossible de revenir en arrière tellement l'évolution ergonomique et esthétique a fait un énorme bond en avant) le pied extrêmement pratique, la finition parfaite, la polyvalence très agréable en déplacement ou sur le canapé ^^
Finalement j'adore cette tablette 100% autonome et oui il n'y a que les c... Qui ne changent pas d'avis :D

Je ne regrette pas mon iPad Pro qui est top en tout points mais désormais il n'est pas exclus qu'une surface pro 5 soit sur ma liste d'achat future car j'avoue qu'utiliser un os aussi puissant en tactile est une excellente expérience comme quoi utiliser un appareil tranquillement chez soi peut tout changer sur les à priori de départ et les logiciels UWP vont encore transcender cette expérience dans un avenir proche je pense.

Microsoft n'avais pas tord finalement de vouloir mélanger les genres, tout n'est pas parfait mais ça prend forme dans le bon sens petit à petit ;)

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
mancocapac - 03 mai 2016, 22:06
Bonsoir,

Excellente comparaison des deux mondes, il vous reste à mettre en place O365 pour basculer dans la troisième dimension.
Car Apple à du retard dans son interface utilisateur pour tablette et laptop. Une fois que vous maitrisez Windows 10 qu'elle que soit le support la logique est la même.
Il ne reste qu'a utiliser la machine comme un outil les synchronisations font le boulot.
L'optique n'est plus la machine mais c'est l'utilisateur donc l'humain qui domine.

Cordialement.

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 04 mai 2016, 10:26
Pas d'accord avec le commentaire précédent pour Office 365, c'est même un TRES mauvais plan sur cette tablette. Je m'explique:

Une tablette c'est fait pour être mobile, rien à redire...donc quand je suis sur un chantier, en dehors de zones couvertes par un réseau Wifi ou 3/4G (et en plus, vu que j'ai le lumia 950 dont le partage de connexion ne fonctionne que TRES mal, voire pas du tout...je suis de la baise, vive la dernière mise à jour !), et que cet idiot de logiciel cherche à vérifier l'abonnement à chaque connexion au lieu de mémoriser la date de fin de période pré payée, on se retrouve avec des documents ouverts, modifiés, mais qu'il est impossible d'enregistrer...non seulement c'est anormal, mais il me semble aussi que c'est illégal, en effet, j'ai pré payé Office un an....je ne vois pas pourquoi j'aurais à monter patte blanche à chaque fois que je me connecte avec l'appareil sur lequel c'est installé. Pas de connection, aps de possibilité de travailler sur un document !! C'est quand même bien le progrès hein...on n'est plus à une régression prêt avec Microsoft.

Résultat, la fin de la période je le désinstalle, et mettrais LibreOffice à la place, après tout, pourquoi payer des gens qui te mettent des battons dans les roues alors que d'autres sont assez sympas pour mettre à dispo un logiciel gratuit qui fait quasiment la même chose...et puis très franchement, ce logiciel (O365), en mode tablette est une plaie, un coup le stylet est reconnu comme stylo (on peut donc écrire sur le document) et 1 minute plus tard, sans aucune manipulation, il passe en mode souris, et impossible de revenir en mode stylo...à moins de fermer et rouvrir le document...

Donc, en ce qui me concerne, l'expérience office 365 est plutôt négative sur la SP4.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 04 mai 2016, 11:52
Sinon tu installes la version normale et hors cloud d'office, et c'est réglé...

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
mancocapac - 04 mai 2016, 12:35
Bonjour,

Pour les problèmes qui sont décrit avec O365, je pense qu'il y a des problèmes de paramétrage quelque part car je suis très nomade et jamais rencontré de tels soucis.

Cordialement.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 26 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer