une surface avec intel clover trail

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
kems
Initié
Rang : Initié
kems - 02 nov 2012, 12:55
Bonjour,
comme je l'indiqué sur le forum "test de la surface rt", je vais devoir rendre la mienne avec regret.
Pourtant, j'adore son design, ses performances, le touch cover que je trouve génial. Mais malgré le fait que j'étais conscient de ses limites par rapport à la version classique de Windows, je l'avais pris pour être un complément de mon ordi de bureau, notamment pour mes documents présents sur skydrive, Microsoft office et la lecture vidéo. De plus, c'est l'autonomie qui a été un élément déterminant dans mon choix tout comme le touch cover qui permet de transformer la tablette en pc sans rajouter de poids, très pratique en déplacement contrairement aux asus vivo ou Samsung ativ qui rajoute un poids conséquant avec leur clavier.

J'avais une Samsung Slate série 7 avec un processeur intel core I 5 de deuxième génération, elle était super pratique car je pouvais tout faire jusqu'au montage vidéo mais étant un vrai ordi, elle chauffait beaucoup et son autonomie ne dépassait pas les 5h.

Ce qui m'a refroidit avec la surface rt, c'est le fait de ne pas pouvoir travailler hors ligne avec l'application skydrive puis que celle pour le bureau n'est pas disponible, tous les codecs ne sont pas reconnus concernant la lecture vidéo.
Au fil de son utilisation poussée ( je ne la lâche plus!) et malgré une de mes plus belles expérience sur tablettes, je me suis rendu compte qu'il me manquait de petits logiciels pour pc que j'utilisais fréquemment et qui commencent à faire défaut comme Windows média player, kinovea, canal+ à la demande.

Je pense donc que l'idéal, pour moi, serait une surface avec le processeur intel clover trail qui permet d'accéder à tous les logiciels compatible x86, avec une autonomie égale à celle d'
un processeur arm. Elle serait situé entre la rt et la pro.

j'étais tenté par l'acer iconia tab w510 mais son design n'a rien à voir avec cette magnifique surface.
j'espère vraiment qu'ils ont cette idée en tête.
je vaisnpatienter jusqu'à janvier et profiter de mes derniers jours avec ma surface que j'apprécie malgré tout

Anonymous
Lutin06 - 02 nov 2012, 13:22
Mediaplayer va arriver sur le store je pense

aemond
Amateur
Rang : Amateur
aemond - 02 nov 2012, 13:38
Ces logiciels risquent d'arriver rapidement... je crois que c'est le cas notamment pour Canal +.

Pour Skydrive, la limitation de la version Modern UI va peut être sauter...

Mais sinon je te conseille d'avoir deux Surface : une RT plus "play" que "work" et pour les longs voyages, une Pro pour complétement remplacer ton laptop actuel.

kems
Initié
Rang : Initié
kems - 02 nov 2012, 14:14
Merci pour ta réponse lutin06. Prendre deux tablette, l'une pro et l'autre loisirs, c'est ce que je voulais faire au début mais lorsque j'avais ma slate série 7 , pour certains logiciels comme le montage vidéo de gros fichiers volumineux qui prennent beaucoup de temps , l'écran de 11,6 n'était pas adapté pour un travail de ce type à long terme. Je prefere donc garder un ordi de bureau puissant pour cela. J'avais remarqué aussi que ces logiciels consommaient beaucoup de batterie, réduisant rapidement son autonomie.
C'est pourquoi j'aimerais vraiment avoir une surface sur Intel clover train afin d'avoir un minimum de compromis

aemond
Amateur
Rang : Amateur
aemond - 02 nov 2012, 14:21
Understood. Ca arrivera sans doute... ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 14 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer