Une Surface

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Rudy P._mtw1
Initié
Rang : Initié
Rudy P._mtw1 - 06 oct 2012, 14:05
Bonjour,
Fondamentalement, c'est vers une Surface que je m'orienterai lors de la sortie des tablettes sous Windows 8.
Evidemment, on ne connait pas encore la date de sortie sous nos latitudes, ni le prix.
Un détail me chiffonne toutefois: l'implantation d'une puce 3G n'est pas prévue. Deux modèles prévus (RT et pro), deux modèles WiFi!
Si je prends mon exemple et s'il est vrai que de nombreux endroits où je me trouve sont équipés d'une borne WiFi, pas mal d'autres endroits en sont dépourvus... Quid alors? Utiliser son smartphone comme modem? Quand on sait ce que ça peut consommer comme batterie, ce n'est peut-être pas top. Reste la clef USB équipée 3G à clipser sur sa tablette: pas super esthétique, mais bon...
En n'équipant pas ses Surface de la 3G, Microsoft n'est-il pas en train de se couper d'une grosse partie du marché des utilisateurs nomades?
Question subsidiaire: quelles sont les tablettes qui seront, à la base, équipées de 3G?
Merci ;)

Anonymous
mira jalo - 06 oct 2012, 21:36
A ce jour :
Acer w510
Dell latitude 10
Lenovo thinkpad 2
Samsung ativ smart pc (2 modèles )
Seront équipés 3G

On verra bientôt arriver Dans les grandes villes la 4G...

Et n'oublions pas que nous disposons de routeurs 3G/wifi très pratiques (mais biensur toujours le pb de batterie) type domino de chez orange qui permet de mutualiser la 3g entre plusieurs équipements.

rutrapio
Amateur
Rang : Amateur
rutrapio - 11 oct 2012, 11:48
Hello Hello.

je suis comme toi, je compte me prendre la Surface (vers Noel je pense), non seulement parce que je la trouve très classe mais aussi pour encourager MS à refaire du hardware.

Je ne sais pas quel téléphone tu as, mais si tu prends un Windows Phone qu-il-est-bien, tu as le partage internet.

Alors oui, ça bouffe un peu de batterie, mais par exemple, mon utilisation c'est dans le train, je me branche pour récupérer mes courriels, je déconnecte, je reponds ou je les écris, et je reconnecte pour envoyer le tout et éventuellement ramasser les nouveaux qui arrivent... et c'est un cercle qui se lance.

Et du coup, la batterie du téléphone ne souffre pas plus que ça.

Cedric_mtw1
Amateur
Rang : Amateur
Cedric_mtw1 - 11 oct 2012, 14:16
Et en plus, on parle de VRAI tablette ici, pas de similitruc avec un port usb qui sert juste à se brancher sur un PC. Donc on peut toujours brancher au besoin une clé USB 3G (puis 4G dans 6 mois). Cette solution à l'avantage d'être pas trop cher et de permettre de facilement utiliser la clé USB avec un autre Device et surtout, de pouvoir s'en fournir une dans un pays visité pour éviter les frais de roaming.

Rudy P._mtw1
Initié
Rang : Initié
Rudy P._mtw1 - 11 oct 2012, 20:31
Mmmh oui, finalement la 3G n'est peut-être pas totalement indispensable...

Question subsidiaire: pensez-vous que la Surface RT sera dispo en France/Belgique dès le 26/10?...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer