Usb c ne fonctionne plus

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Golfille
Nouveau
Rang : Nouveau
Golfille - 08 jan 2024, 07:09
Bonjour,

J'ai acheté un Medion erazer major x10, et depuis 2 jours impossible de charger ma montre, même connecter mon téléphone.

Sur mon téléphone apparaît brièvement le signe usb et disparaît...

Hors avant même éteind il charger. Alimentation rester constante. Je n'ai rien touché

Y a 2 semaine du le remettre à zéro, beug windows qui faisait que mon pc refuser de garder mise à jour carte graphique intel,... problème résolu
Je l'ai remis donc ici encore à zéro en pensant encore soucis mais non rien y fait...??

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 08 jan 2024, 17:42
Bonjour,
As-tu pensé à ouvrir le gestionnaire de périphériques pour voir si tout est en ordre ?
Cordialement
Jef

Golfille
Nouveau
Rang : Nouveau
Golfille - 08 jan 2024, 18:22
Oui, il me dit que tout fonctionne correctement -_-
Donc je ne sais pas ou partir maintenant pour résoudre ce soucis...
Le bios a été mis à jour via Medion, et après l'installation les usb C fonctionné.
Donc est-ce encore Windows qui foire tout?
Je fais souvent la demande de mise à jour windows pour voir si y en pas, mais rien niveau ça...
J'ai pas trop l'intention de l'envoyer chez Medion surtout si cela je sais le réparer avec un peu d'aide de personnes plus compétentes...
Sauf si il faut vraiment, forcément je l'enverrai

Golfille
Nouveau
Rang : Nouveau
Golfille - 08 jan 2024, 20:19
J'ai même fait un a un pour les mettres à jour, tout était ok pour Windows
Il n'as jamais eu de coup, chute ni rien
Le pc est portable est ne bouge pas de son emplacement pour le moment

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 08 jan 2024, 20:38
Bonjour,
1) La première chose à essayer, c'est un redémarrage. Attention, ce n'est pas "arrêt" puis remise en marche, car l'arrêt de Windows est en fait une espèce de veille. Il faut, dans le menu démarrer, faire le choix "redémarrer", qui seul impliquera une reconstruction du système.
2) Il n'est pas inutile de faire une analyse antivirus.
3) L'étape suivante est de vérifier l'intégrité de l'image windows. Pour cela, en invite de commande (administrateur), taper
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
<enter>
et laisser tourner ; ensuite, taper
sfc /scannow
<enter>
et laisser tourner.
4) L'étape ultime est une réinstallation sans perte. Pour cela, télécharger l'ISO de Windows, la monter et cliquer deux fois sur setup.exe

Voilà comment j'essaierais de m'en sortir.

Cordialement,
Jef

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer