[Windows XP] Utiliaire pour ripper un CD vers une image ISO

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 09 nov 2022, 08:58
Bonjour,

Je cherche un utilitaire qui permettre de ripper un CD(-ROM) vers une image ISO.

Il faut qu'il soit compatible avec Windows XP (oui oui... :) ). J'imagine qu'il faut plonger dans des anciennes versions et c'est pas simple à trouver quand on part de rien...

A une époque je me souviens que j'avais utilisé un Utilitaire nommé Daemon Tools qui permettait de ripper les CD et ensuite de monter les images, mais sauf erreur il utilisait un format d'image propriétaire. Là j'ai besoin du format ISO

Merci

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 09 nov 2022, 18:00
Bonjour, excuse moi mais tu veut faire quoi?
pourrais tu expliquer clairement en français, ce que tu veut effectuer, parce que ripper, pour moi je ne l'ai jamais encore entendu ce mot.
Ripper = découper, charcuter sauvagement...

Virtual Daemon tool, lui il servait sous Xp, à lancer un fichier iso, installer sur le Disque Dur.

Je cherche un utilitaire qui permettre de ripper un CD(-ROM) vers une image ISO.


là je pense deviné ton souhait, en clair ton souhait est de faire une image Iso. c'est tout simple non.

Tu as surement déjà dans le temps sous xp, graver des CD non?

Ses programmes autant Nero que les autres autant graver, on pouvait aussi créer une image iso.
Sinon un des programmes que je me souviennent c'est Poweriso.
vas sur leurs site internet en anglais, et tu aura même droit à un tutorial en image comment faire un fichier iso à partir d'un CD-DVD. avec leurs logiciel. attention, telecharge la version d'évaluation, et dans la limite de temps répartit, effectue toute tes fichier image iso que tu as besoin, sinon après il devient payant.

charondc
Confirmé
Rang : Confirmé
charondc - 09 nov 2022, 19:03
Bonjour,
jete un oeil sur ce site pour trouver les vieilles versions de logiciels. ca devrait t'aider:
http://www.oldversion.com/windows/daemon-tools/

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 09 nov 2022, 20:08
gerard68 a écrit :Bonjour, excuse moi mais tu veut faire quoi?
pourrais tu expliquer clairement en français, ce que tu veut effectuer, parce que ripper, pour moi je ne l'ai jamais encore entendu ce mot.
Ripper = découper, charcuter sauvagement...

Tu ripperais pas un peu les cheveux en 4, là ?

Virtual Daemon tool, lui il servait sous Xp, à lancer un fichier iso, installer sur le Disque Dur.

Il pouvait aussi créer des images, mais de mémoire pas au format ISO.

Je cherche un utilitaire qui permettre de ripper un CD(-ROM) vers une image ISO.


là je pense deviné ton souhait, en clair ton souhait est de faire une image Iso. c'est tout simple non.

Oui c'est comme le port-salut: c'était marqué dans le titre...

gerard68 a écrit :Tu as surement déjà dans le temps sous xp, graver des CD non?

Ses programmes autant Nero que les autres autant graver, on pouvait aussi créer une image iso.
Sinon un des programmes que je me souviennent c'est Poweriso.
vas sur leurs site internet en anglais, et tu aura même droit à un tutorial en image comment faire un fichier iso à partir d'un CD-DVD. avec leurs logiciel. attention, telecharge la version d'évaluation, et dans la limite de temps répartit, effectue toute tes fichier image iso que tu as besoin, sinon après il devient payant.

Non mais un programme démo ne m'intéresse pas, si j'ai une image à faire dans 6 mois je ne veux pas être à nouveau embêté... En plus comme souvent la version téléchargeable réclame Win 7 au minimum. Par contre PowerISO est compatible Win XP d'après leur site (en tous cas ils doivent proposer une ancienne version), mais je ne souhaite pas payer 40$ pour un besoin assez ponctuel.

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 09 nov 2022, 23:41
charondc a écrit :Bonjour,
jete un oeil sur ce site pour trouver les vieilles versions de logiciels. ca devrait t'aider:
http://www.oldversion.com/windows/daemon-tools/

Pas mal ce site !

Pour l'instant j'ai tenté plusieurs versions de Daemon Tools pour voir, pas encore trouvé une qui crée des images (mais je n'ai pas eu le temps d'en tester plus de 2 ou 3 dans les versions les plus anciennes)... Je contine à explorer (et je passerai à un autre soft si besoin).

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer