utilisation OneNote avec stylet possible avec Yoga 2?

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
simon.didider
Nouveau
Rang : Nouveau
simon.didider - 01 nov 2014, 01:22
Bonjour,

Etudiant, j'utilise une tablette Samsung Galaxy note 2014 pour prendre mes cours avec OneNote.
Parfois cependant je regrette de ne pas avoir un pc... J'envisage de m'équiper d'un modèle yoga 2.
Pensez-vous que je pourrais utiliser un stylet avec et continuer à prendre mes cours sur OneNote? Ou dois-je m'orienter plutôt vers le modèle thinkpad qui est équipé d'un stylet d'origine?

Merci pour les utilisateurs de "yoga 2" ou "thinkpad" de m'éclairer s'ils le souhaitent.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 01 nov 2014, 09:49
Bonjour,

- Stylet passif pour la Yoga 2 ; n'importe quel stylet pour écran capacitif fait l'affaire. Ils sont bon marché mais peu précis ; en gros ce sont des "émulateurs" de doigt.
- Stylet actif pour la Thinkpad ; les stylets actifs sont plus précis, ils détectent des niveaux de pressions et ont des fonctions supplémentaires (genre "clic-droit", "gomme",...).
Tape "stylet" dans la recherche du forum, tu auras déjà plein de sujets sur les stylets à lire en attendant des retours d'utilisateurs Yoga ou Thinkpad.

simon.didider
Nouveau
Rang : Nouveau
simon.didider - 01 nov 2014, 13:30
Merci.
Je comprends mieux maintenant la situation.
Si je veux utiliser intensément le stylet pour la prise de notes, comme je le fais actuellement avec la Galaxy Note, il me faut un modèle d'écran qui soit "actif".
Donc c'est le Thinkpad (ou la Surface Pro 3 par exemple).
Je vais suivre ton conseil et me renseigner d'avantage en lisant les sujets qui en parlent sur le forum.
Merci encore pour cette réponse qui m'éclaire et éclairera sans doute les autres personnes qui sont dans une situation analogue.