Ventilateurs très bruyants depuis Windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
quenbi
Nouveau
Rang : Nouveau
quenbi - 21 août 2015, 20:15
Je suis en possession d'une Surface Pro 3 i5 4GB de RAM et depuis que j'ai installé Windows 10 elle chauffe très rapidement mais ce sont surtout les ventilateurs qui font un bruit du diable !!! Et ce n'est pas un gros bruit de souffle comme ça me le faisait la plupart du temps avant la mise à jour, mais vraiment un bruit très agaçant qui m'oblige à regarder des films aux casques. Je me demande même si je pourrai m'en servir pour les cours à la rentrée sans gêner mes voisins...

Et je signale que sous Windows 8.1, je n'avais pas ce problème, à part le gros bruit de souffle lorsque je lançais des grosses applis, caractéristique aux Surface Pro.

J'ai également vu sur Internet que ce phénomène touchait également d'autres personnes sous Windows 10.

Et pourtant lorsque je lance le gestionnaire de tâches l'occupation du CPU n'est pas excessive et je n'ai aucun processus d'actif qui justifie un tel bruit...

Mais après quelques essais, j'ai découvert que le bruit n'apparaissait que sur quelques applications, par exemple lorsque j'ouvre Chrome, les ventilateurs se déchaînent instantanément et se calment directement lorsque je le ferme, pareil pour Firefox. Là je suis sur Edge et aucun problème à signaler pour l'instant. Pareil également lorsque je branche une disque dur externe pour regarder un film. Je n'ai pas tout essayé mais j'ai l'impression qu'il y a des actions bien particulières qui ne plaisent pas à Windows 10...

Est-ce-que d'autres personnes ont également ce phénomène ?

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 21 août 2015, 20:35
C'est la même chose pour moi, mais sur un PC Portable HP qui est d'habitude très silencieux. Là je suis sur Chrome (rien d'autre d'ouvert), et il souffle comme quand j'avais Chrome + After Effects + Media Player + Skype + µTorrent d'ouverts sous Seven...

Je pense que pour l'instant, Windows 10 n'est pas assez optimisé pour la plupart des ordinateurs/tablettes, j'espère que la màj d'octobre résoudra ce problème.

Jun
Amateur
Rang : Amateur
Jun - 21 août 2015, 20:49
Slt, ouais chrome est assez gourmant :) essaie la beta https://www.google.fr/chrome/browser/beta.html.
Pour moi elle est mieux optimisé et donc mon ventillo tourne moins.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 21 août 2015, 20:50
Avec la bêta c'est encore pire, elle se met constamment à jour et charge les nouvelles fonctionnalités, envoie des feedbacks silencieux...

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 21 août 2015, 22:45
Ben c'est l'inverse pour moi.
Mon PC HP est moins bruyant et chauffe moins.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer