Venue Pro 11 I5 - Probleme video

barbs13100
Nouveau
Rang : Nouveau
barbs13100 - 26 sep 2014, 19:00
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma tablette VP11 I5.
J'ai l'impression que ma carte vidéo est a la ramasse.
ça lag énormément quand je regarde des vidéos; même quand je fais défiler une page sur un site ça rame; c'est comme s'il n'y avait pas de drivers installé.
Avez-vous eu le même problème? Si oui, comment l'avez vous résolu?
J'ai testé tous les modes (économie, ventilateur max,...).
Si vous avez des techniques je suis preneur!!

Merci d'avance

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 27 sep 2014, 21:49
Je n'ai pas de Dell mais habituellement, il y a une solution simple quand Windows semble ne plus fonctionner correctement, la réactualisation :
- via la Charm Bar > Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers".
OU,
- dans le Panneau de configuration > Récupération > lien "Si vous rencontrez des problèmes avec... Paramètres PC" > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers"

barbs13100
Nouveau
Rang : Nouveau
barbs13100 - 11 oct 2014, 12:21
Merci Bekoal pour ta réponse.
J'ai remis d'usine la tablette mais j'ai encore des soucis quand je regarde des vidéos. J'ai l'impression que la carte graphique est vraiment "merdique"!
Par exemple quand je regarde du foot sur le site de canal, ça lag un petit peu alors que ça ne le fait pas sur le portable de ma copine.
Je suis quand même un peu déçu vu le prix de la tablette...

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 11 oct 2014, 17:28
Que veux tu dire par "ça lag" :
- il y a arrêt de la lecture pendant la mise en tampon du flux vidéo (problème de bande passante WiFi) ?
- ou bien ça saccade, comme un jeu vidéo trop gourmand en ressources (le chipset est dépassé par la quantité de calculs à effectuer, le résultat est un "diaporama" plutôt que des mouvements fluides) ?
Cela m'étonnerait que ce soit cela car même les tablettes les plus modestes en performances sont capables de décoder les flux HD sans saccades... à moins que tu ne laisse tourner des applis en tâche de fond ?

Donc c'est certainement la connectivité WiFi qui est en cause ; malheureusement c'est toujours difficile de déterminer l'origine : parasites par d'autres producteurs de radio-fréquences, distance par rapport au routeur, combien de machines sur le point d'accès, partage avec des connexions filaire (routeur surchargé), ... Donc fais un test en désactivant tous les autres "consommateurs" connectés à ton routeur, rapproche toi de l'antenne (pas d'obstacle quelconque), vérifie combien de voisins ont un WiFi (s'il y en a beaucoup tu as d'autant plus de chances de perturbations), change les paramètres de ton routeur (fixe un canal plutôt que laisser en automatique), etc. , etc.

barbs13100
Nouveau
Rang : Nouveau
barbs13100 - 11 oct 2014, 21:48
bekoal , ce n'est pas un arrêt mais ça saccade un peu, surtout quand je regarde du foot. Pour le wifi je ne pense pas car ça marche très bien avec un autre pc.
J'ai vraiment l'impression que c'est la carte graphique qui galère...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer