verouiller/deverouiller sa tablette windows 8 sans boutons ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
pedrito_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
pedrito_mtw1 - 19 juin 2014, 09:05
Bonjour a tous,

Je voulais vous poser une question simple mais qui aurait un énorme intérêt pour moi...
J aurais voulu savoir s'il était possible de déverrouiller sa tablette Windows 8 sans presser quelque bouton que ce soit s'il vous plaît?

En effet je voudrais éviter de me retrouver dans la même situation qu'avec mon ancien téléphone quand à force de verrouiller/déverrouiller pour le consulter, le bouton latéral rendit l'âme et par la même occasion rendit l'utilisation de ce même téléphone inhumaine pour ne pas dire impossible...

Je sais que Nokia avec son glance screen est assez magique car une simple pression sur l'écran affiche le lockscreen...

En vous remerciant infiniment pour votre lecture et votre aide,

Pedrito

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 19 juin 2014, 10:25
Bonjour,

Je ne sais pas si ton modèle dispose d'un capteur de proximté, mais si c'est le cas, tu peux sans doute acquérir un cover qui sortirait ta tablette de veille lorsque tu l'ouvre?
En tout cas cela fonctionne comme cela avec bon nombre de tablette (iPad/Surface/etc).
Il faut regarder dans les spécification officielle d'Asus!

pedrito_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
pedrito_mtw1 - 19 juin 2014, 12:59
Coucou et merci pour ta réponse,

j'ai vérifié sur le site d'Asus mais les spécifications sont très succinctes toutefois certains sites mentionnent des covers permettant cela... Texte générique?

la question se pose alors, le capteur de proximité devant comme sur ipad2 être un petit aimant couplé à un calculateur, cet aimant n aurait il pas pour effet d'interférer avec la techno wacom de l'écran de la m80ta ?

et là c'est un mystère...

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 19 juin 2014, 13:28
Si il n'est pas fourni pas Asus, il est fort probable que ce ne soit pas aimanté, mais plutôt un capteur optique comme sur la plupart des mobiles ou la Surface qui est placé pas loin de l'objectif de la caméra frontale!

pedrito_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
pedrito_mtw1 - 19 juin 2014, 20:08
Merci encore pour ta réponse,

sais tu s'il y a une option a activer pour permettre cela sous Windows car si effectivement il y a ce capteur optique je ne suis pas encore rentré pour essayer cela

merci encore pour tout tes éclaircissements

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer