Vielles adresses encombrantes sur l'appli Courrier

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 23 jan 2020, 18:37
C'est un vieux problème que pour ma part je n'ai pas résolu!
Sur l'application Courrier/Calendrier W10, les vielles adresses supprimées réapparaissent automatiquement lors de la saisie d'une adresse email commençant par les mêmes lettres, alors que ces adresses sont supprimées depuis longtemps dans le carnet d'adresse ou n'ont d'ailleurs jamais été enregistré dans ce carnet.
Quelqu'un sait-il aujourd'hui résoudre se problème, soit en local sur l'appli Courrier ou sur le site Outlook?
Je n'ai pas trouvé de solution efficace.
Merci

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 24 jan 2020, 16:53
Bonjour
Je n'ose penser que les serveurs de MS ou autre serviteur de l'humanité gardent trace de ce que l'on supprime ^^
Dites-moi que c'est pas vrai ?

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 24 jan 2020, 17:01
Oh que si ! C'est ça l'avantage d'être connecté !

TLImpala
Initié
Rang : Initié
TLImpala - 25 jan 2020, 10:40
Il me semble que les adresses qui apparaissent lors de la saisie dans les champs A:, CC: et CCi: ne sont pas uniquement liés aux contact enregistrés mais le sont aussi par rapport aux mails reçus et envoyés.
Dans Outlook (l'appli complète) on peut en supprimer certaines par la petite X qui apparaît à droite des adresses de la liste rapide qui s'affiche lors de la saisie. Dans Outlook en ligne, pareil.
Par contre dans Courrier il n'y a pas cette possibilité tout comme Outlook sur le web (pour les messagerie Exchange d'entreprise).

Quoiqu'il en soit, moi qui archive mes mails dans un dossier local Outlook sur mon PC, ça n'empêche pas quand je suis sur un autre PC dans une autre version d'un client de messagerie Microsoft que j'ai quand même ces propositions. Donc je te rejoins sur l'idée qu'il y a bien une trace ailleurs qu'en local ^^

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 29 jan 2020, 16:52
Merci à tous de vos réponses, c'est un bug non résolu embêtant.
Ces adresses qui traînent peuvent être confidentielles et bien qu'elles ne soient pas dans le carnet d'adresses, on les retrouve aussi dans "Contacts" lorsque l'on tape les premières lettres dans la recherche.
Je ne sais pas si elles sont limités dans le temps ou permanentes mais leur nombre semble limité. J'ai fouillé les forums mais n'ai rien trouvé, sauf que la question avait déjà été posé a MS qui visiblement n'a pas résolu le pb.
MS a peut-être une autre version de "Courrier" en gestation.
Hum, je n'y crois pas de trop.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer