[Pétition] Violence contre animaux

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
Swyn - 31 jan 2014, 15:00
Bonjour,

Certain en ont surement entendu parler, 2 abrutis complètement con idiot etc je me retiens, ont maltraités un chat et ont filmé puis posté leur horrible action.

http://www.gentside.com/facebook/facebo ... 58732.html ATTENTION VIDEO CHOC

Une pétition est actuellement en ligne pour que leur sanction soit exemplaire (c'est à dire 30 000€ d'amende et 2 ans d'emprisonnement ferme)

N'hésitez pas à signer cette pétition si vous êtes contre la maltraitance aux animaux :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mm ... aire/?fbss

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 31 jan 2014, 15:05
La Fondation Brigitte Bardot a déjà saisi la justice...

Anonymous
Swyn - 31 jan 2014, 15:06
Oui et le jeune homme est déjà en garde à vue, cependant la pétition a pour but d'aggraver la sanction qu'ils peuvent avoir, car la loi n'est pas très sévère avec la maltraitance sur les animaux.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 31 jan 2014, 17:14
Bien que je réprouve complètement toute forme de mauvais traitement envers les animaux, je pense que la justice doit rester indépendante et ne pas se laisser influencer par ce genre d'action, aussi noble soient les intentions de la personne à l'origine.

La sanction sera se qu'elle sera en fonction de la lois, si elle n'est pas "suffisante", avec toute la subjectivité que celà soulève, c'est que c'est la lois qui est mal faite et qui doit être changée, et non un mauvais jugement.

Je serais très inquiet qu'une simple pétition puisse influencer un jugement, car l'opinion publique n'a pas toujours raison quoi qu'on en dise. Je n'aimerais pas être accusé de quoi que se soit dans un tel système, il suffirait que les gens soient mal informés, fassent des pétitions et autres actions pour influencer ma peine. Ce n'est pas ça la justice.

Anonymous
Swyn - 31 jan 2014, 18:17
Je me suis peut être mal exprimé sur le "a pour but d'aggraver la sanction qu'ils peuvent avoir". Je parle en effet comme tu le dis Reapper, de la loi qui est mal faite.

En effet espérons que le jugement en lui même ne soit pas influencé (même si j'ai des doutes à cause de l'enjeu médiatique...) mais que la loi change pour permettre des jugements plus sévère.

Dans d'autre termes, la pétition est orienté vers le législateur plutôt que vers les magistrats, juges et autres personnes compétente en justice !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer