lenteur d'affichage d'une page Internet sous WiFi

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
lemeruvien
Nouveau
Rang : Nouveau
lemeruvien - 27 sep 2014, 08:21
bonjour à tous,
Sur ma tablette asus transformer T100, l'affichage d'une page web est trés long, comment remédier à cà?
On ma parlé de "ping" mon ping est à 135, alors que sur mon PC fixe il est à 54.
Le PC est relié à internet par un cable, alors que ma tablette par wifi.
merci
roger

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 27 sep 2014, 21:29
Bonjour,

Un titre précis améliore la visibilité de ta question et les chances d'attirer l'attention de quelqu'un qui peut y répondre. Je l'ai modifié cette fois pour toi, la prochaine fois, penses-y ;)

A priori, ton souci n'est pas typique de ta tablette, sauf si elle a un problème hardware, je reclasserai éventuellement ton sujet en fonction de la suite...

Il est clair que le WiFi est moins performant que l'Ethernet en filaire, mais cela c'est "en général" et dépend beaucoup de la qualité de l'installation. Dans ton cas, c'est clair, mais le ping n'est pas suffisant pour déterminer et expliquer l'origine de la lenteur d'affichage : il est surtout important lors d'envoi d'un grand nombre de requêtes/réponses (dans les jeux en ligne par exemple).

Bref, utilises tu le même OS et le même browser sur les deux (PC et tablette) ? As-tu fait un test : envoyer la même requête (appeler le même site) sur les deux, quelle est la différence de temps pour obtenir la page complète ? Il y a beaucoup de points d'accès WiFi autour de toi ? Il y a des dispositifs Bluetooth activés ? Tu es loin de ton routeur ?