Vol des données de connexion

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 03 fév 2019, 12:14
Bonjour,

On m’a informé que le site avait subi un piratage informatique en avril 2018. Après recherche, les adresses e-mails et mots de passe qui permettent de se connecter au site ont été compromis. Les mots de passe sont cryptés en base de données mais je vous suggère de les modifier par mesure de sécurité. Si vous n'avez pas modifié votre mot de passe depuis lors, vous serez invités automatiquement à le faire.

J’ai contacté l’autorité compétente pour connaitre la meilleure procédure à suivre dans ce genre de situation. La faille a été comblée et je n’ai pas constaté d’autres intrusions depuis.

Sachez que cette situation m’attriste profondément et je m’excuse de ne pas avoir pu me prémunir de cette attaque. :(

bernardblanchard
Amateur
Rang : Amateur
bernardblanchard - 03 fév 2019, 14:49
Merci, aussitôt dit aussitôt fait !

GerlariMin
Initié
Rang : Initié
GerlariMin - 03 fév 2019, 16:44
Merci pour cette annonce et les mesures mises en place rapidement.
Il s'agirait de fuites de données à grande échelle (qui concerne environ 2 milliards d'adresses mail piratées quand même) et pour savoir si vous avez l'une de vos adresses qui est impactée, je vous invite à aller sur ce lien: https://sec.hpi.de/ilc/
Il vous indiquera quel site permet d'accéder à vos données avec l'adresse mail que vous saisirez.

bernardblanchard
Amateur
Rang : Amateur
bernardblanchard - 03 fév 2019, 17:02
Merci GerlariMin, , je trouve la confirmation de la fuite de données en avril avec l'adresse que j'ai indiquée, cela me parait peu important pour ce qui me concerne et bien-sur merci à Arnaud.
BB.

Maniac06
Nouveau
Rang : Nouveau
Maniac06 - 03 fév 2019, 17:08
Merci pour la prise en compte du signalement.
J'utilisais déjà un mot de passe unique depuis des gestionnaires de mot de passe donc ça ne me gène pas vraiment personnellement, plus inquiet pour vous autres du coup. En plus, j'étais déjà sur ces listing, mes coordonnées ayant plusieurs fois déjà fuité auparavant. Donc pour ma part j'ai déjà eut des tentatives de "sextorsion" en provenance de ces listings, il y a des chances que vous en soyez cible maintenant donc ne paniquez pas ^^ ...

ps: votre formulaire pour les messages privés ou les messages dans le forum me donne envie de m'ouvrir les veines à de temps en temps effacer le contenu du message en cours d'édition... Je vais faire comme Mohamed Henni à cause de vous avec l'écran de mon pc si ça continue :ha: !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer