[TU] Vos avis, vos retours du Nokia Lumia 530

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 520, 525, 530
Anonymous
DilanChd - 26 juil 2014, 18:15
Salut à tous et toutes,

Ce sujet a pour but (dans un futur proche) de centraliser tous vos avis et retours concernant le successeur du Windows Phone le plus vendu, le Nokia Lumia 530.

Bonne plume à tous :)
Dernière édition par DilanChd le 06 oct 2014, 00:22, édité 1 fois.

serkycioRJR
Nouveau
Rang : Nouveau
serkycioRJR - 04 sep 2015, 01:07
Problème SAV de nokia microsoft! bonne vieille condition générale de garanti !
je résume...
Nokia lumia 530 fonctionne très bien pendant 6 mois, subitement le mobile s'éteint s'allume pendant 2 minutes m'affiche 5h57 localisé au caire en mode avion bluetooth activé et j'ai accès à mes données que pendant 30 secondes ensuite s'éteint et s'allume continuellement de la même manière... obligé de lever la batterie.
Réalisant que la garantie cour toujours, je réussis à avoir une personne au téléphone qui me fais perdre mon temps à me faire:
- réinitialiser d'usine, sen résultat
- installer un logiciel sous Windows (qui a mis de 10h à se mettre à jour et 15h pour se réinstaller sur le mobile) BLAGUE! sen résultat.
La dame du SAV me donne enfin les démarches à suivre pour l'envoi en garanti! Mais pour couronner les tous en enlevant la batterie une dernière fois j'ai malencontreusement cassé une broche de contact de la carte SIM.
Conclusion, la carte électronique endommagée est la cause de la mise hors garantie. Remplacement carte logique/carte mère.
Aujourd’hui 3 choix s'opposent à moi:
- "refus sans reprise" j'autorise le SAV a recycler l'appareil
- "Refus avec reprise" on me retourne l'appareil sans le réparer (facturation 27,60 €)
- "Accord pour réparation" 80€ (le prix du tel)
Retour au téléphone avec des personnes aimables du SAV qui ne veulent rien entendre.
je leur demande:
- le renvoi sans réparer le contacteur de carte SIM mais au moins Windows a leur charge? NON catégorique
- un geste commercial de partager le prix des réparations? NON ferme
je leur juxtapose une situation similaire;
" si j'ai une voiture neuve qui tombe en panne et que mon revendeur me fais faire par téléphone une quelconque manipulation et que je casse une pièce secondaire!
pour m'annoncer par la suite que la garantie constructeur ne prend pas en charge la panne initial car pièce secondaire cassé par ma faute!"
le SAV de nokia trouve sa normal.
Bref, je me trompe peu être! j'accepte vos conseil et j'attend vos avis divergeant pour accepter et digérer cette amertume.
Merci

serkycioRJR
Nouveau
serkycioRJR - 04 sep 2015, 01:32
Le lecteur de carte SIM Nokia Lumia 530 la pièce que j'ai cassé coûte moin de 5€.
Quel HONTE il m'en demande 80€ foutage de gueule

trdpierrick
Nouveau
trdpierrick - 19 déc 2015, 17:17
Bonjour a tous

Nouveau sur le forum, je me suis acheté ce "petit" Nokia Lumia 530 dual sim en occasion pour 42€60 sur ebay. Ayant vendu mon Samsung S4 advance car niveau réception c'est une horreur et comme je reprend une activité artisanale a mon compte l'année prochaine, j'avais besoin d'un dual sim et pour le moment avec un petit budget ("mon entreprise" m'offrira un milieu de gamme l'année prochaine ;) )

Mon premier windows phone, étant avant, en premier lieu sur IOS et beaucoup sur Android.

Bon, 4 pouces...étant habitué a du 5, 5.2 et même 5.5, cela fait bizarre de revenir sur un petit écran ! ;) mais bon je me suis habitué depuis 4 jours.

l'écran est "médiocre" mais je ne m'attendais pas non plus a du full HD pour le prix. la fabrication est solide et on le sens lors de la prise en main. Le seul défauts que je trouve pour la partie du design, c'est les boutons placés sur le flan en "arrondie", a plusieurs reprise j'ai failli le faire tomber, mon doigt glisse sur la tranche pour vouloir le déverrouillé.
Son poids est assez conséquent et assez épais, je le souligne mais pour moi ce n'est pas un critère important.

Appareil photo médiocre et dépourvue de flash led...comment en 2014 (année de sortie), un constructeur même sur un entrée de gamme, n'a pas le budget pour intégrer un flash led ?

Dans l'ensemble un bon petit smartphone qui fait son boulot et associé a Windows phone 8.1 et malgré son petit proc et très peu de ram, ça tourne très bien.
Petit mémoire interne aussi de 3,69 Go disponible, ma carte sd de 8 go est la bien venu pour mes applis.

bref je le conseil a celui qui aime les petit taille, la couleur, qui n'est pas un grand photographe et qui utilise pour sms, mail, téléphone, réseau sociaux...)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 23 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer