Vos impressions sur Windows Technical Preview

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Jay
Confirmé
Rang : Confirmé
Jay - 02 oct 2014, 11:06
Ce Mardi 30 Septembre, Microsoft a présenté le futur Windows qui s'appelera donc Windows 10. Depuis ce 1er Octobre, il est possible de télécharger une version "Technical Preview" pour pouvoir tester quelques nouveautés de ce futur Windows.

Si vous l'avez fait. Vous pouvez partager ici votre avis et vos impressions sur celle-ci. N'hésitez pas à préciser s'il s'agit d'un ordinateur fixe (pc de bureau), d'un ordinateur portable, d'un ordinateur hybride ou d'une tablette.
Pour rappel, il n'est pas encore possible de tester le nouveau windows sur les tablettes et téléphones qui ont un processeur ARM.

edms2
Nouveau
Rang : Nouveau
edms2 - 05 oct 2014, 13:16
réponse a Bekoal

Ok pour le formatage du dd ! mais j'avais fait auparavant un USB recovery ,mais la aussi (partition de lecteur manquante..) une idée ?

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 05 oct 2014, 17:52
Ta clé USB ne fonctionne pas ? Tu as suivi toutes les instructions MS (via le lien que j'ai cité), notamment "3) Une fois l’outil du lecteur de récupération ouvert, assurez-vous que la case à cocher Copiez la partition de récupération de l’ordinateur vers le lecteur de récupération est activée, puis appuyez ou cliquez sur Suivant." ?

Tu as bien suivi les instructions de restauration liées pour booter sur la clé (depuis la tablette éteinte avec la clé USB insérée, maintenir le bouton "volume -" puis appuyer le bouton "power" brièvement, relâcher le bouton "volume -" quand le logo Surface apparaît ; le menu de réparation apparaît, choisir "réinstallation complète...") ?

Si tu as bien fait tout ça et que ça n'a pas fonctionné, contacte MS : https://myservice.surface.com/fr-FR/pages/welcome.aspx (il faut te connecter avec ton compte, il y a un chat sauf le dimanche...)

Jay
Confirmé
Rang : Confirmé
Jay - 06 oct 2014, 10:47
Nixeus a écrit :Peux tu expliquer quel est cette fonction sur la console Windows ? je n'ai pas compris !

Merci :)

Pour le moment, satisfait du produit ! Rapide et léger ! 0.9Mo de ram utilisée avec mes drivers constructeurs !
Dommage, pour le moment, pas moyen de faire fonctionner le scan maconfig du site http://www.touslesdrivers.com !


en fait, il faut aller dans les paramètres de la console et activer les fonctionnalités expérimentale.
Voir sur l'image suivante : http://insidemetro.de/wp-content/uploads/2014/09/New-Experimental-Tab-1-1024x722.png

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 06 oct 2014, 16:28
Bonjour à tous!

Petit retour pour moi aussi!

Par rapport à la Preview de W8, celle-ci me semble presque totalement fonctionnelle! on se croirait sur une DP de WindowsPhone !

Les ajouts sont top, mais je remarque quand même quelques bug comme :
- Apparaitions de fenêtres d'appli bureau (explorer, ie) par dessus la fenêtre d'une app MUI, lorsque (dans celle-ci) on sélectionne un fichier à prendre en charge par l'appli!
- Les fichier torrent ne se relier pas automatiquement à l'appli MUI faite pour (alors que cela le faisait sur 8.1) et surtout elle n'apparait pas dans les appli possible pour gérer ce type de fichier (obliger d'ouvrir l'appli et d'aller chercher le fichier ce qui génère le bug décrit au dessus) --> savez-vous si on peut gérer les associations "extention<->appli" comme on le faisait avec les programmes et dans ce cas où trouver l'executable de l'appli en question?

Sinon je suis ravi de cette TP!

Squall_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
Squall_mtw1 - 12 déc 2014, 16:03
Salut,

J'ai une petite tablette hybride qui tourne sous Atom avec 2go de RAM... Vous pensez que la preview de W10 serais déjà bien utilisable dessus ?

Et est-ce que elle sera éligible à l'update vers la Release Candidate puis la version finale ?

Vais-je perdre ma clé de licence W8.1 si je passe à la préview ?

Bref, j'hésites à attendre la version finale gratuite pour les W8.1 ...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 28 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer