Vos impressions sur Windows Technical Preview

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Jay
Confirmé
Rang : Confirmé
Jay - 02 oct 2014, 11:06
Ce Mardi 30 Septembre, Microsoft a présenté le futur Windows qui s'appelera donc Windows 10. Depuis ce 1er Octobre, il est possible de télécharger une version "Technical Preview" pour pouvoir tester quelques nouveautés de ce futur Windows.

Si vous l'avez fait. Vous pouvez partager ici votre avis et vos impressions sur celle-ci. N'hésitez pas à préciser s'il s'agit d'un ordinateur fixe (pc de bureau), d'un ordinateur portable, d'un ordinateur hybride ou d'une tablette.
Pour rappel, il n'est pas encore possible de tester le nouveau windows sur les tablettes et téléphones qui ont un processeur ARM.

Jay
Confirmé
Rang : Confirmé
Jay - 02 oct 2014, 11:46
Je me lance. Personnellement, je trouve que cette Technical Preview est bien plus stable que ce que Microsoft avait l'habitude de nous proposer.
J'ai plusieurs machines mais je ne l'ai installée que sur ma Surface Pro 2 pour l'instant. Cela fonctionne tellement bien que j'ai envie de l'installer sur mes autres ordinateurs.

Personnellement, même si c'est "bête", j'aime beaucoup les ajouts pour l'invite de commande. Je l'utilise souvent et faire des sélections et du copier-coller était vraiment pénible avant.
En plus il est possible de rendre transparente celle-ci... trop cool :)

tony33vip_mtw1
Initié
Rang : Initié
tony33vip_mtw1 - 02 oct 2014, 12:08
Vraiment stable juste 2 bugs pour le moment :
-après installation du pack office (Word, Excel, et ci) celui n'apparaît pas ma liste d'app du menu démarrer. J'ai du copier coller le dossier source sur le bureau.
- lors de l'ouverture d'un film en "full screen" avec netflix ( full screen figer sans Image pendant 5s , relancer 3/4fois l'App pour que cela fonctionne. Surement un bug de compatibilité app &os.

Sinon effectivement stable et même rapide.

- Un menu démarrer( avec tuiles ) bien plus efficace que le menu "metro" pour un écran non tactile.
Il est cependant dommage de ne toujours pas pouvoir ajuster l'endroit exact ou l'on veut placer une tuile ( comme l'on peut le faire sous Windows phone)
- le task view et le add a deskop sympa ( même si ne fonctionne pas avec STEAM . Steam reste ouvert sur chaque deskop )

Petit regret au niveau du calendrier natif de Windows ( celui de la barre de tache) qui mérite plus de personnalisation et d'interactivité ( rdv , anniversaire etc.)

Nixeus_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
Nixeus_mtw1 - 02 oct 2014, 14:15
Peux tu expliquer quel est cette fonction sur la console Windows ? je n'ai pas compris !

Merci :)

Pour le moment, satisfait du produit ! Rapide et léger ! 0.9Mo de ram utilisée avec mes drivers constructeurs !
Dommage, pour le moment, pas moyen de faire fonctionner le scan maconfig du site http://www.touslesdrivers.com !

Nixeus_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
Nixeus_mtw1 - 02 oct 2014, 14:54
Bug graphique chez moi : Allez dans le power menu ( Windows+X) et lancer le "mobility center".

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 28 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer