Vos retours sous la màj 1607 aka Redstone 1!

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 07 août 2016, 15:19
Hey!

Je suis assez surpris que ce topic n'ait pas été ouvert plus tôt, enfin bon.
Pour ceux qui ont fait la màj, laissez votre retour juste en dessous! :)

Voilà le mien (très très simple) :

Les + (10) :

-Le retour de la personnalisation de Windows, enfin! Fini les couleurs imposées!
-L'écran de verrouillage : JE DIS OUI! Adieu le vieux fond Windows!
-Léger gain de performances après quelques démarrages.
-Les extensions sur Edge fonctionnent! Adblock fonctionne, tout fonctionne! Et la grosse barre d'onglets a enfin été affinée!
-Le vrai menu Démarrer est de retour! :P Il était temps, on a enfin un truc simple et classe!
-Cortana a été améliorée. Enfin, partiellement. La recherche quand on est dans le menu Démarrer est beaucoup plus rapide, fini de cliquer sur Cortana directement quand ça bug! Elle est aussi plus réactive quand on l'appelle.
-Le centre de notifications est beaucoup mieux, on a de vraies notifications cette fois et pas une liste de courses.
-W10+Android grâce à Cortana, ça fonctionne bien! Trop bien même!
-Les paramètres ENFIN réorganisés. Mais il manque encore des choses du panneau de configuration (qui devait être retirer il me semble haha).
-Windows Ink et les notes : Même sans tactile, ça fonctionne!


Les - (6) :

-Certaines modifications ne sont pas enregistrées par exemple quand je décoche le raccourcis pour accéder au menu Démarrer en appuyant deux fois sur Windows, ça fonctionne tant que l'ordi est en marche, mais quand je le rallume il faut de nouveau décocher l'option.
-Forcing avec Windows Defender. MS a même trouvé un moyen pour m'empêcher de le désactiver dans les paramètres en me disant "Certains paramètres sont gérés par votre entreprise", gros LOL.
-Les redémarrages sont toujours aussi lents, c'est affreux.
-Cortana nous renvoie toujours sur Bing même quand on pose une question toute simple comme : "Quelle heure est-il à Miami?"
-Toujours impossible de jouer sans que mon PC se mette en veille en pleine partie.
-Trop d'apps et de services en arrière plan alors qu'on vient à peine de démarrer l'ordi, résultat, le ventillo de mon ordi souffle de fou comme si j'avais Skyrim, Skype, Chrome, Spotify, Photoshop et After Effects d'ouverts en même temps.

Je crois que tout est là.... ^^
Maintenant j'hésite, soit je fais une clean install en sauvegardant mes données avant, soit je repasse sous 7 définitivement pour profiter de nouveau de mes jeux!

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 07 août 2016, 17:13
Alors pour moi:

Les +:
- L'écran de verrouillage/identification qui est mieux, sur tablette aussi avec une meilleure fluidité lors du passage sur l'image d'authentification
- Meilleures performances sur tablette et PC, à voir si ça dure
- Centre de notification bien, mais alors bien meilleur. Le précédent me servait très rapidement tellement il était pénible (pas de mise à jour à la lecture des mails, etc...)
- Les extensions Edge, première installation pour moi après mise à jour: Ad Block Plus. ;)
- J'ai juste testé Windows Ink sur tablette et ça fonctionne au poil. Il faudrait maintenant qu'ils améliore le logiciel en ajoutant quelques fonctionnalités
- Voir l'icône de Windows Defener... C'est con mais pour des connaissances novices en informatique, elles me croient ENFIN quand je leur dit qu'elles sont protégées. ;)

Les -:
- La mise à jour est très sympathique mais pas renversante non plus. Depuis le début on a des trucs de MS nous disant "vous allez voir!". Oui ok on voit et c'est mieux y'a pas à dire mais perso je m'attendais à plus encore
- Toujours de de synchronisation entre certaines applis d'un périphérique à un autre
- La "Messaging Everywhere", viendra? Viendra pas?
- Cortana sensé nous prévenir quand il faut partir à un RDV d'après le lieu: j'y ai encore jamais eu droit...
- Toujours des soucis de notifications lors d'arrivée de nouveaux mails (sur mon PC et ma tablette avec clean install)
- Pas spécialement du à la MAJ mais des applications "natives" encore trop limitées: Courrier sans accusé de réception, pas de drag'n drop pour télécharger rapidement une pièce jointe arrivée par mail (alors que l'inverse est possible), Carte qui s'améliore mais ne propose toujours pas d'étapes de parcours
- La MAJ par vague, pour les SP de Windows ce n'était pas le cas par exemple
- La MAJ qui arrivera à une date surprise pour mobiles alors qu'on nous bassine depuis l'arrivée de W10 que tout sera synchro, universel, etc...

Résumé:
Je suis tout de même content de cette mise à jour pas de souci, après j'en attendais peut-être trop et donc je ne saute pas de joie non plus. ;)

Question rapidité de démarrage un seul conseil: passe au SSD. Perso ça a changé ma vie. ;)
Perso je démarre W10 à 23s exactement: 12s de BIOS (oui j'ai un vieux PC ;)), puis 11s de démarrage de W10. Sur un PC portable ProBook HP de l'année dernière avec UEFI et SSD: 8.5s entre le moment où j'appuie sur le bouton et la fin du démarrage de W10. :)
Les prix ont vachement baissés, ça reste encore beaucoup plus onéreux qu'un DD classique mais si tu peux te le permettre n'hésite pas une seule seconde.

Et pour la veille pendant les jeux, jamais eu ça, bizarre...

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 07 août 2016, 17:27
J'ai un ProBook 4530s avec un HDD (changé il y a pas longtemps) :

-5 secondes de BIOS (ça dépend comment j'ai éteint l'ordi haha)
- +/- 15 secondes de démarrage jusqu'à l'écran de verrouillage.

Il s'en sort pas trop mal haha.

Concernant la veille pendant les jeux, il y a quelques jours ça me l'a fait en pleine vidéo (ça me l'avait fait qu'une seule fois) et j'ai constaté que l'ordi était bouillant, peut être qu'il y a une protection par rapport à la surchauffe... Mais ce que je ne comprend pas c'est que, s'il y a cette protection, alors pourquoi je n'avais pas ce pb sous seven?

Enfin bon c'est pas le topic haha.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 07 août 2016, 18:21
Ah ben alors t'as une vitesse de démarrage tout à fait correcte. Pourquoi parler de redémarrage lent du coup?

Il y a des protections contre les surchauffes oui.
Du coup le problème viendrait plutôt d'une surchauffe que d'un souci de Windows comme je le pensais à la base. Bizarre...

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 07 août 2016, 18:43
Car durant un redémarrage, il met beaucoup de temps, sur mon ancienne tablette ça se faisait instantanément. Pareil quand j'étais sous W7...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 23 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer