Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité important

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
cubrick65
Nouveau
Rang : Nouveau
cubrick65 - 19 juil 2021, 17:06
Bonjour, depuis quelques temps, je suis confronté à un soucis sur mon pc de bureau
Pardonnez moi sur le fait que je ne sois pas un expérimenté (57 ans!)
En effet, voici ma configuration:
Windows 10 Famille 64-bit, Intel Core i5 7400 @ 3.00GHz, ram: 16,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1064MHz (15-15-15-36)
ASUSTeK COMPUTER INC. H110M-A/M.2 (LGA1151), Intel HD Graphics 630 (ASUStek Computer Inc)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 1050 (MSI)
Voici mon problème: dans windows update; j'ai le message suivant: "Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants." De plus et ce depuis plusieurs semaines, mon pc ne parvient pas à installer cette mise à jour:
"mise à jour cumulative pour windows 10 version 20H2 pour les systèmes x64 (KB5004237): echec de l'installation
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 19 juil 2021, 19:30
Bonjour,
Je commencerais par regarder si les pilotes sont à jour : panneau de configuration, gestionnaire des périphériques. En principe, s'il y a un problème, un triangle "danger" doit apparaître.
Ensuite, j’irais sur le site Microsoft Update Catalog pour télécharger la mise à jour. Quand le fichier est téléchargé, on fait un clic droit dessus, et on choisit ouvrir. Souvent, cela marche mieux que Windows Update.
Bonne chance et raconte-nous ce qui se passe.
JH

cubrick65
Nouveau
Rang : Nouveau
cubrick65 - 19 juil 2021, 19:58
Merci pour ta réponse JH,
Je viens de télécharger dans le catalogue Microsoft la mise à jour me concernant:
" 2021-07 Dynamic Cumulative Update for Windows 10 Version 20H2 for x64-based Systems (KB5004237)"
J'obtiens donc un fichier compressé avec: 2 fichiers compressés.cab
1 fichier toc.xml
1 fichier update.cat
1 fichier update .mum
Ma question; a quel emplacement dois-je les décompressés?
Merci beaucoup
ps: le soucis, je pense réside surtout dans l'installation de cette mise à jour, en effet elle parvient à être téléchargée via windows update mais elle ne parvient pas à s'installer, j'ai toujours le message: "echec de l'installation"!!

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 19 juil 2021, 22:26
Bonjour,
Il fallait télécharger "2021-07 Mise à jour cumulative pour Windows 10 version 20H2 pour les systèmes X64 (KB5004237)", sur la neuvième ligne en partant du bas. Il s'agit d'un fichier ***.msu, qu'il suffit d'ouvrir pour réaliser la mise à jour.
Cordialement,
JH

cubrick65
Nouveau
Rang : Nouveau
cubrick65 - 20 juil 2021, 08:55
Voilà, j'ai effectué la mise à jour correspondante en manuelle et malheureusement, l'installation s'arrête à 7 %, le pc redémarre et m'indique échec de l'installation, nettoyage de windows.
Voici le message que j'obtiens dans "windows update":
Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. Nous allons réessayer de télécharger la mise à jour plus tard. Code d'erreur : (0x80070003)!!!

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer