Votre bureau, votre environnement graphique

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anonymous
nolankotulan - 06 nov 2019, 02:08
Passionné d'UI, de belles interfaces, tout ça, et ce même si j'ai pas forcément les compétences (quoique j'ai bien plus que des notions de par ma formation dans le domaine de l'industrie graphique) pour prétendre à quoi que ce soit (quoique bis, quand je vois ce que nous pondent certains "gros joueurs" dans le game des fois (je pense notamment à Apple (oui, j'aime me faire des ennemis)) je me dis que je serais définitivement capable de faire bien mieux), j'ai envie d'introduire un petit sujet sur lequel on partagerait nos "bureaux", qu'il s'agisse d'un bureau Windows (ou autre OS), ou votre écran d'accueil sur smartphone ou autres environnements divers et variés.

Bref, pour introduire la chose, voici mon bureau Windows:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2233-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2252-2.jpg

Fond d'écran home-made, carré en réalité, qui s'adapte parfaitement aux orientations tant horizontale que verticale d'un appareil hybride Surface; inspiré de la vidéo officielle de présentation des nouvelles icones Office.

Qu'on ne me dise pas que Windows c'est moche, quand même, m#rde, avec un minimum d'effort. Si ça ne tenait qu'à moi, Windows serait fourni par défaut avec cette gueule là d'ailleurs. C'est bien plus cohérent et propre que ce qu'on nous fournit par défaut à mon sens.

Ça me fait penser à un autre sujet, tiens, où, soit-disant, Android serait bien moins personnalisable que Windows Phone / Mobile, alors qu'il n'y a pas plus fin et puissant niveau paramétrages qu'Android sur appareils mobiles, du moins dans sa version stock.

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 06 nov 2019, 08:09
L'important, c'est surtout que ça te plaise et que ce soit pratique au quotidien.
Pour ma part, je travaille différemment, à l'ancienne, avec un bureau sur lequel je peux mettre, en b^rdel ou pas, classer ou pas, et pour moi, un bureau, ce n'est pas vide ... ;)
Graphiquement, c'est bien joli tout de même :)

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 06 nov 2019, 16:27
Personellement, j'aime bien quand c'est sobre et bien rangé. ^^

https://zupimages.net/up/19/45/84lh.png

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 06 nov 2019, 19:18
Ben je range aussi, mais mon bureau apparaît vide avec juste un dock (Rocket) et des fenêtres qui n'apparaissent qu'au passage de la souris (Fences)
Image

Image

Image

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 06 nov 2019, 20:22
Idem pour moi, un bureau ça sert à mette du bordel et à trier ensuite, sachant que j'utilise fences avec une scrollbar au besoin :D
(PS : Et oui c'est Windows 7)
download/file.php?mode=view&id=58286
NVIDIA_Share_2019-11-06_20-18-14.jpg

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 20 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer