Votre dernier achat high-tech

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
Diagorn - 11 jan 2012, 16:49
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour que vous puissiez y mettre votre dernier achat high tech. Cela peut être un nouveau téléphone, un jeu vidéo, une console, un système audio etc...

Vous pouvez y mettre des photos également ;)

Amusez vous bien ^^

Diagorn

king kong
Expert
Rang : Expert
king kong - 17 déc 2017, 15:30
Un xiaomi redmi 4x

Anonymous
MGI - 30 déc 2017, 12:08
Depuis mon inscription sur ce site, j'ai acheté pour 3 000 € de matériel photo, boitiers et objectifs divers, plus, pour rester dans le sujet:
- un nouveau PC fixe Mini Tour assez musclé pour la retouche photo, donc il a fallu en plus un nouvel écran de 24 " avec une sonde de calibrage,
- un PC portable (presque) de 17 " pour le traitement de texte et la vidéo,
- le Transformer Book Asus 10 " que je viens de ranimer et que j'emporte à la médiathèque car pas trop lourd, même en fauteuil roulant,
- les tablettes 8 " HP et Dell sont parties au recyclage direct (irréparables)

- 6 Lumia, dans l'ordre d'acquisition, 520, 820, 625, 635, 650 et 640 XL > tous fonctionnent parfaitement :D

Et, depuis hier, forcé et contraint pour la connexion en Wifi aux hybrides photo Sony, le Moto E4 que j'ai configuré à mon goût, plus facile que je craignais !

N'ayant plus ni moto, ni voiture et n'usant maintenant pas trop de chaussures, je vois mal ce que je pourrais bien acheter d'inutile, hormis une montgolfière ou une motoneige ;)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 30 déc 2017, 12:36
:O t'as du revendre ta moto et ta voiture pour tout ça, je comprends mieux ^^ ^^

Anonymous
MGI - 30 déc 2017, 16:05
pro_info a écrit ::O t'as du revendre ta moto et ta voiture pour tout ça, je comprends mieux ^^ ^^


En fait, après l'accident, ma moto ressemblait à un cube donc, pour la vendre à un sculpteur, pas évident ;)

Je suis resté un an avec le seul pied droit et pouvait encore conduire le monospace mais, après l'amputation du pied gauche, adapter cette ruine avec commandes au volant ne valait pas la dépense, donc je me suis limité au scooter électrique, sorte de mini karting, qui me permet d'emporter matériel photo, trépied, smartphone voire tablette plus facilement qu'avant :D

J'ignore combien j'ai économisé depuis que je n'ai plus d'engins à moteur thermique mais ça doit faire une bonne poignée de $ ?

En fait, par rapport à mes aînés victimes d'accidents, j'ai la chance d'avoir, si besoin, des moyens de communiquer, déjà pouvoir être localisé sans tirer des balises de détresse ou faire des signaux de fumée dans la brousse urbaine.

La pratique photo est surtout une excellente motivation pour sortir et permet des rencontres souvent inattendues, toujours enrichissantes, beaucoup plus que pour les bipèdes d'aujourd'hui, incapables de marcher en ville sans leur smartphone à l'oreille, et incapables de serrer la main à un(e) inconnu(e) :(

Anonymous
MGI - 09 jan 2018, 05:59
C'est re moi et, pour changer de la photographie, je vais si j'ose dire remettre les pendules à l'heure ^^

Depuis plus de 3 ans, je porte en permanence des bidules connectés, surtout une montre Polar, modèle simple qui présente l'avantage d'être lisible, même pour la date !

Sauf que le bracelet doit être en carton mélangé avec du plastique mal recyclé > 2 cassés en 2 ans alors que je suis plutôt soigneux :o

Ce matin au réveil, re belote et bracelet irréparable sauf avec de la colle forte et encore, donc ce sera direction la boite de recyclage du magasin d'à côté.

J'ai déjà relaté mon expérience positive avec Withings, avant le rapprochement avec Nokia (ce qu'il en reste ), donc j'ai acheté à l'instant à prix cassé la Withings Activité Steel, fabriquée parait il en Suisse et non dans le Cantal, et largement suffisante dans ses indications pour suivre mon activité.

Si une heure en fauteuil roulant à rythme sportif équivaut largement à 2 h de course à pieds, les bracelets podomètres vont donnent l'impression d'avoir fait le semi marathon: pousser sur les mains courantes des roues du fauteuil roulant, selon la longueur de vos bras, n'est pas comparable à l'entrainement au 110 m haies, même si l'on mesure 2,10 m ?

Comme l'espéré Microsoft Band 3 ne tombera sans doute jamais du ciel et que les objets connectés avec WP se comptent sur une main, autant acheter un produit de marque sérieuse, vu le nombre incroyable de "chinoiseries" proposées sur Amazon en particulier ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 820 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer