W 1903 Blocage USB pas encore résolu.

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 25 mai 2019, 16:04
Bonjour
J'ai voulu tester et installer 1803 iso en update a partir d'une cle USB sur ma machine de secours.
Aucune urgence, juste pour voir.
Ce Windows stupide, j'assume a donf, refuse la clé USB bootable sur laquelle il est.
Bien entendu s'il s'agissait d'une clean install en perdant tout et pas d'un update en gardant tout ça va fonctionner.

Microsoft est suppose remédier a ça depuis des semaines mais il a lance la distribution grand public avec ce handicap.
Il est toujours possible de copier l'iso et de le lancer a partir d'un HD externe mais c'est pas du boulot.
Le DVD bootable n'a plus la capacité de contenir l'image iso actuelle. L'USB est interdit par Microsoft pour des histoires débiles au cas il y aurait, et encore pas certain, un décalage de lettres qui obligerait a aller dans la Gestion des Disques pour rectifier.
Ca ne sert a rien non plus de mettre en Z, donc a risque zero de décalage, la clé USB.

Le jour ou un nouveau fichier iso normal sera disponible, je pense qu'ici ça sera signalé.

A ce jour ça n'est pas le cas. Pas la peine d'essayer.
Bon weekend.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 09 juin 2019, 12:36
Bonjour,
Des pilotes détruits ou endommagés par l'installation de Windows, j'en ai eu plusieurs fois : sur Toshiba, le driver audio (plus de son) ; sur Asus, le driver SATA (plus de lecteur de DVD) ; sur plusieurs PC, le pilote d'une imprimante Brother était à un certain moment perdu lors de chaque mise-à-jour mensuelle !
Mais pour 1809 et 1903, je n'ai pas eu ce genre de problèmes. J'ai seulement eu un crash complet d'un ordinateur sur six.

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 09 juin 2019, 13:47
Parce que W 10 est une épouvantable usine a gaz qui a la prétention de faire fonctionner tout ce qui existe. Philosophie totalement opposée a celle de l'Amiga fourni totalement nu et dans lequel tu rajoutais seulement ce dont tu avais besoin.
Tu sais ça.
J'avais pu faire tourner 2 A 1200 25 ans avec zero bogues et zero ennuis. Zéro protections aussi. Et pas de registre. Tout pouvait se copier coller et même l'O.S.

Impossible de se construire son W 10 perso 10 fois moins lourd. .
J'avais par exemple bien note ce que 1903 m'apportait en plus. En tant que particulier lambda. RIEN
Cortana toujours supprime. Les notifications totalement desactivees. Le thème clair rien a cirer. Menu Demarrer allégé ? Bof ! Supprimer les vignettes par groupe ? Rebof.
Zone de recherche modifiée ? Bof ! Luminosité par curseur comme sur un smartphone ? Rien a cirer non plus.
L’icône microphone montrée activée ? Bof ! L’accès rapide a Reward et OneDrive ? Tout ça est désactivé. Le pilotage des casques 3 D Hololens ? Je n'ai rien de tout ça.
Si on achète on devrait pouvoir rajouter au cas pas cas. selon son bon plaisir.
Voir l'espace de stockage d'un coup d'oeil ? Pffft ! Ca économise un click. Nouveau W Update ? J’utilise le front end wump x 64 a la place. Menaces détectées ? Mon AV Kaspersky me donne énormément plus d'infos que ça. Connexion sans mot de passe. Je n'en ai jamais mis pour usage dans la maison. Hello ? Désactivé. Éditer l'adresse IP sans passer par le panneau ? Pfffft ! La couleur du pointeur ? Rien a glander vraiment. Les Polices a rajouter ? Dans Office ou Libre Office il y en a des tonnes et je n'en ai jamais rajouté en 20 ans. Je ne suis pas éditrice et si je l’étais j’aurais un Mac. Telecharger des voix dans d'autres langues ? Microsoft se moque des utilisateurs de Famille. Et il y en a encore pas mal comme ça.
Resterait la sandbox oui mais uniquement sur la version PRO.

Microsoft me fait ch...euh suer avec les changements de versions inutiles a problèmes.
Parce que la version Famille en fait n'en est pas une. Elle peut servir a une PME. Une vraie version famille serait pour Mme Michu ou Mr Dugenou ou Sidi Mohammed sur les rives d'un oued saharien ou Ngong Kieu sur les rives du Mekong. et pour Annette aussi ici présente.

Si ce mégalo de Microsoft était fabriquant de voitures il en ferait une seule et unique qui servirait a transporter papy a 70 a l'heure en 2 CV et aussi une grue de 50 Tonnes.
On n'a pas besoin de tout ce foutoir invraisemblable.
Et Linux n'est pas beaucoup mieux.

Tiens c'est dimanche et j'ai du punch. Les maj 100 % inutiles ( pour beaucoup) me hérissent le poil mais c'est comme ça.
Cordialement.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 09 juin 2019, 19:34
Pour ce qui est de l'édition, pour les scientifiques comme moi, il n'y a rien de vrai en dehors de LateX. Pour le reste, j'utilise très peu les applications Microsoft. J'utilise Libre Office, Firefox, Thunderbird et, pour les PDF, Sumatra pour la lecture et Pdf24 pour l'édition ; pour la musique et les vidéos, VLC. Pour les gravures sur disque, Burnaware free. Pour lire les ISO, Daemon Tools Lite.

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 10 juin 2019, 07:54
Bonjour
LaTex jamais entendu parler. Ç’aurait pu être un procédé de fabrication pour Durex mais non !
Sumatra connait pas non plus. Sauf la grande ile a cote du Krakatoa. Pour les pdf j'utilise Foxit mais pour les modifier sans devoir acheter Adobe c'est pas facile. Pdf24 n'est pas l’équivalent de Publisher ou Word qui permettrait de fabriquer des pdf directement ex nihilo..
Un particulier n'a aucune raison d'acheter Adobe. Convertir n'importe quel texte en pdf est bien plus facile. il suffit de garder l'original en traitement de texte pour pouvoir tout refaire a volonté...puis re convertir après en 1 click.
J'avais cherché longtemps un concurrent d'Adobe Acrobat Writer gratuit mais ça n'existe absolument pas.
Un logiciel énorme comme Office a au moins un concurrent gratuit ( Open puis ensuite Libre) mais il n'y a pas de freeware pour Acrobat writer. Etonnant.
A +

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 14 juin 2019, 10:24
Pour ce qui est d'Acrobat writer que je ne connaissais pas, toutes les options sont dans les versions pro suivante de reader (DC), c'est d'ailleurs indispensable pour moi. Sinon petit moment de nostalgie quand tu m'as fait repensé aux disquettes Ghost^^ je l'avais quitté pour switcher sous Acronis que j'utilise toujours d'ailleurs.
Pour ce qui est des mises à jour avec les fonctionnalités qui ne te servent pas, rien ne t'oblige de les faire vu que tu peux facilement sauter plusieurs maj majeurs en continuant à recevoir les maj de sécurité adaptées à ta version. Et pour ma part, disque partitionné en "Système" et "Data" (+ boot, recovery vu que w10 l'impose) et je fais une sauvegarde de partition régulièrement de l'une ou l'autre en fonction de ce que j'ai prévu de faire ou si un certain temps est écoulé depuis la dernière.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 28 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer