W10/11 - utilisation de 3 écrans impossible

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
longlivelinuxxx
Nouveau
Rang : Nouveau
longlivelinuxxx - 14 déc 2021, 09:50
Bonjour, j'utilisais 3 écrans sous Linux avec une carte graphique Intel qui supporte cette config. Ayant dû migrer sur Windows - à mon immense regret - impossible de faire fonctionner les 3 écrans simultanément, avec la même machine et exactement la même config. L'ordi est un Dell 7010 et les 3 écrans sont Dell également. Peut-être l'un de vous connaît ce pb et sait y remédier ? Merci d'avance pour votre aide.

Misaki11
Amateur
Rang : Amateur
Misaki11 - 14 déc 2021, 10:31
W10/W11 gère sans problème le triple écran.
Quand tu parles de CG Intel, tu parles de celle intégrée à la carte mère de ta tour ?
Tu as quoi comme sorties vidéo ?

longlivelinuxxx
Nouveau
Rang : Nouveau
longlivelinuxxx - 14 déc 2021, 15:08
Merci, je suppose que la CG est intégrée, ce n'est pas moi qui ai assemble le PC. Les sorties existantes sont VGA/HDMI/Display Port. Je n'ai rien modifié au niveau des connexions, câbles et écrans en passant de Linux à Windows, tout est strictement identique.

longlivelinuxxx
Nouveau
Rang : Nouveau
longlivelinuxxx - 18 déc 2021, 17:40
J'ai vérifié - la carte graphique est intégrée, les sorties existantes sont 1xVGA et 2xDisplay Port. L'un des moniteurs possède une sortie HDMI ce qui m'oblige à utiliser un adaptateur pour le connecter au Display Port. Le pb vient peut-être de cet adaptateur, comme indiqué ici (ne suis pas autorisé à insérer le lien) : "How to configure three (3) displays on a Dell Latitude Notebook with Intel HD 4x00 Graphics" où il est dit : "If you use ANY ONE of the following items, you WILL NOT be able to configure 3 displays. Any DisplayPort cable adapter. (This was verified in the testing lab, regardless of active or passive, VGA, HDMI or DVI using a DisplayPort cable adapter prevented 3 displays from working." (L'article parle des laptops Dell Latitude et non des desktops Optiplex 7010.)